Accueil Horoscope Horoscope Mensuel November 2020

Horoscope Novembre 2020

Bélier 21 mars - 19 avril

Du 1er au 9 novembre, Mercure, la planète des échanges, vous demande de bien réfléchir avant de communiquer. Ce n’est pas la peine de déclencher des conflits larvés. Il faut apprendre à vous contenir. Bonne nouvelle céleste, le 14 novembre, Mars, votre planète, qui gouverne l’action et l’énergie, reprend sa marche directe dans le cosmos. Vous retrouvez une certaine marge de manœuvre, il est question de soutien cosmique pour reprendre le cours de vos activités avec plus de dynamisme. La motivation revient, on dirait, il est temps de vous investir à fond dans votre travail. A partir du 10 novembre, vous vous mettez la pression pour entreprendre tous azimuts, vous ne négligez aucun paramètre et risquez d’être assez exigeante avec vos collaborateurs. Ne faites pas d’excès de pouvoir en voulant vous imposer coûte que coûte. D’autre part, ne négligez pas vos finances, vous avez des décisions à prendre dans ce secteur important. Sur le plan sentimental, du 1er au 20 novembre, Vénus, la planète de l’amour, s’oppose à votre Soleil et induit quelques tensions conjugales, en fonction de votre décan. Gardez votre zazen attitude, il est question d’harmoniser votre relation avant tout…

 

La Nouvelle Lune, qui a lieu le 15 novembre dans votre VIIIe maison solaire, vous parle de dédommagement, d’investissement, de réparation au propre comme au figuré. À voir selon votre thème de naissance.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Il faudra vous adapter à cette situation de crise et surtout ne pas surréagir. Gardez votre calme en toutes circonstances.
  • 2 décan :
    Ne mettez pas d’huile sur le feu en cas de conflit avec votre partenaire, vous auriez bien tort de le faire, prenez de la distance, c’est mieux pour vous.
  • 3 décan :
    Évitez les décisions à brûle-pourpoint et l’impulsivité sous toutes ses formes, et prudence lors de vos déplacements.

Amours

Du 1er au 20 novembre, Vénus, la planète de l’amour, stationne en Balance, votre signe complémentaire. Cela pourrait annoncer de bien tendres moments avec votre chéri. Mais la conjoncture céleste n’est pas très harmonieuse, il faudra apprendre à composer. Avis au deuxième décan, la semaine du 9 novembre, ne mettez pas d’huile sur le feu en cas de conflit avec votre chéri. Évitez les altercations pour des riens, les embrouilles sans raison, vous devez garder votre sérénité intérieure et laissez l’orage s’éloigner de votre ciel. Quand au troisième décan, ce sera son tour la semaine du 16 novembre, ne regardez que le bon côté des choses, c’est bien mieux pour votre moral.

Job

Il est question de votre rapport à l’argent. Ne laissez pas traîner vos factures et papiers administratifs par pure négligence. Réglez ce qui doit l’être et prenez de bonnes décisions, celles qui vous permettront de vous tranquilliser l’esprit et non de vous culpabiliser. Soyez plus indulgente avec vous-même, vous avez tendance à vous mettre vraiment la pression pour des riens. La conjoncture est suffisamment pesante comme cela, n’en ajoutez pas une couche supplémentaire. Vous devez au contraire vous poser, calmer le jeu. Du 1er au 9 novembre, Mercure, la planète de la communication, s’oppose à votre Soleil. Évitez les discussions qui fâchent et tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler. A partir du 14 novembre, Mars redevient directe, ce qui vous apporte la motivation qu’il vous manquait pour reprendre le cours de vos activités. À vous de solliciter les bonnes personnes et de vous challenger, vous pourrez prendre de l’avance sur vos concurrents. Et ce n’est pas facile tous les jours de trouver sa motivation par les temps qui courent…

Vitalité

Mars, votre planète, qui gouverne l’énergie et la vitalité, stationne toujours dans votre signe et reprend sa marche directe dans le cosmos le 14 novembre. Vous ressentez comme une libération, une facilité pour entreprendre et une meilleure gestion de vos énergies. C’est le moment de vous défouler dans une activité sportive pour vous libérer de votre trop plein de tonus….Mais faites-le en douceur, bien sûr…

Up

A partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, reprend sa course directe dans votre signe, les affaires reprennent on dirait !

Down

Prenez garde à votre impulsivité, vous avez besoin de vous poser avant d’agir ou de prendre des décisions importantes.

 

Taureau 20 avril - 20 mai

C’est le mois de l’année où les planètes font un focus sur votre relationnel. Soyez le plus cool possible avec ceux qui vous entourent. Vous devez le prendre sur vous car la conjoncture céleste n’est pas vraiment sereine, vous devez faire des efforts pour sortir, échanger, vous relier avec les autres. Sur le plan professionnel, du 10 au 30 novembre, Mercure, la planète des échanges, stationne dans votre VIIe maison solaire, mais une dissonance planétaire parle d’inattendu et de changement. Pas facile de vous y adapter, vous devez faire des efforts pour y parvenir. Le 14 novembre, Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos, vous retrouvez une motivation, même si ce n’est pas facile en fonction du contexte général. Vous êtes en effet guidée par une ambition assez forte, vous voulez vous donner les moyens de parvenir à vos fins le plus rapidement possible. A partir du 21 novembre, Vénus, la planète de l’amour, s’installe en face de vous dans le cosmos, et vous apporte son aide céleste pour harmoniser votre relationnel, enfin !

 

La Nouvelle Lune a lieu le 15 novembre dans votre VIIe maison solaire, il est question d’arrondir les angles avec vos proches, vous avez des efforts à faire on dirait.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Gardez votre ligne de conduite habituelle, vous avez tendance à changer d’avis un peu trop souvent.
  • 2 décan :
    Soyez le plus diplomate possible avec vos collaborateurs, vous avez trop d’exigences on dirait.
  • 3 décan :
    N’abusez pas de votre pouvoir, vous avez tendance à être assez autoritaire avec vos collègues.

Amours

Du 1er au 20 novembre, c’est dans le secteur de votre quotidien que vous pourriez faire une rencontre. Mais comme la planète subit des dissonances, vous risquez de ne pas être à l’aise ou de vous disputer avec certaines personnes. Période à gérer avec doigté donc…A partir du 21 novembre, c’est une autre chanson, Vénus la tendre adoucit votre vie, vous constatez un mieux-être, une amélioration notable sur le plan relationnel, il est question de vous rapprocher de votre chéri et de partager de bons moments ensemble… Si vous êtes célibataire, sortez tous azimuts, c’est le temps de la rencontre…

Job

Vous avez du grain à moudre au mois de novembre mais l’énergie ne suit pas toujours. En effet, Mars, la planète de l’action, stationne dans l’ombre de votre signe, voilà pourquoi vous manquez sérieusement de motivation. Il y aura une certaine amélioration à partir du 14 novembre, date à laquelle la planète redevient directe dans le cosmos. Il faudra le prendre sur vous. Tous les décans ne seront pas à la même enseigne, le 3eme décan subira des dissonances cosmiques qui demandent de garder son calme, de rester sereine par rapport au contexte. Vous pourriez rencontrer des difficultés sur le plan de vos déplacements ou, si vous avez un commerce, être impactée par la situation générale. Du 10 au 30 novembre, Mercure, la planète de la communication, se positionne en face de vous dans le cosmos, mais un aspect tendu avec Uranus, la planète de l’innovation, induit des circonstances inattendues, tout particulièrement pour le premier décan du 11 au 14 novembre. Vous aurez l’impression de ne pas maîtriser vraiment la situation et c’est tout à fait normal, il faudra vous adapter à la situation et prendre des décisions au cas par cas. Un bon conseil, apprenez le lâcher-prise, il n’y a que cela à faire…

Vitalité

Durant tout le mois, Mars, la planète de la vitalité, stationne dans l’ombre de votre signe, vous ressentez une certaine fatigue et un moral en dents de scie. Vous avez besoin de vous dynamiser, de prendre un cocktail de vitamines pour vous re-booster. A partir du 14 novembre, Mars redevient directe dans le cosmos, alors vous retrouvez une certaine forme. Même si ce n’est pas encore la super-pêche, ressourcez-vous au vert, partez à la campagne pour vous aérer, vous en avez grandement besoin.

Up

À partir du 21 novembre, Vénus, la planète de l’amour, se rallie à votre cause conjugale, profitez-en pleinement.

Down

Mettez un bémol à vos exigences, vous avez tendance à trop en demander aux autres, recentrez-vous !

 

Gémeaux 21 mai - 20 juin

Le Soleil fait un focus sur vos activités quotidiennes et sur vos relations au mois de novembre. Cherchez des moyens pour améliorer votre organisation personnelle ou professionnelle, ce serait judicieux. Du 3 au 10 novembre, Mercure, la planète des échanges, stationne dans le signe de la Balance mais se trouve en aspect tendu avec Saturne, la planète des responsabilités. Il y a des ralentis en vue, des contraintes extérieures qui vous demandent de vous adapter à la situation et de voir venir. A partir du 14 novembre, vous retrouvez une certaine marge de manœuvre. Vous gagnez en motivation grâce à Mars, la planète de l’action, mais il faudra canaliser votre énergie, vous risquez de vous éparpiller dans toutes les directions. Cadrez-vous pour aller droit au but sans perdre de temps. Sur le plan sentimental, du 1er au 20 novembre, Vénus, la déesse du cœur, vous dorlote tout particulièrement, par le biais de votre chéri ou de vos enfants qui sauront vous soutenir dans la tourmente céleste actuelle. La première semaine du mois est une bulle de sérénité dont vous avez grandement besoin.

 

La Nouvelle Lune qui a lieu le 15 novembre vous parle d’argent, à préciser en fonction de votre ciel natal…

 

Les décans

  • 1 décan :
    Savourez en tandem, le festin céleste qui vous est offert, la première semaine du mois, Vénus vous y invite.
  • 2 décan :
    Un projet qui vous tient à cœur se concrétise step by step, ne vous précipitez pas non plus, avancez à votre rythme.
  • 3 décan :
    Posez-vous, vous avez tendance à être ultra impatiente et à vouloir tout faire à toute vitesse.

Amours

Du 1er au 20 novembre, Vénus, la planète de l’amour, stationne dans le signe ami de la Balance, voilà des indices célestes favorables pour passer du bon temps avez vos enfants mais également avec votre chéri. Vous avez besoin de leur aide et de leur soutien indéfectible pour supporter la situation conjoncturelle. Pas toujours facile pour vous de faire tout ce dont vous avez envie et cela vous perturbe bien évidement. Donc, voilà une excellente complice céleste qui va adoucir votre vie à sa façon. Les célibataires ont besoin de multiplier les rencontres et s’y emploient avec cœur bien sûr…

Job

A partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, reprend sa marche directe dans le cosmos, ce qui vous permet de mettre le pied sur l’accélérateur de vos projets, mais n’exagérez pas non plus. Vous devez avancez étape par étape, la conjoncture céleste est assez tourmentée. La priorité sera à votre travail au mois de novembre et aux mesures que vous prendrez pour améliorer votre organisation générale. Du 1er au 10 novembre, Mercure, la planète de la communication, est en aspect tendu avec Saturne, la planète des responsabilités, voilà de quoi ralentir vos affaires, compromettre vos déplacements. Bref, cela coince et il faudra faire preuve d’inventivité pour gérer ces restrictions. A partir du 10 novembre, Mercure se pose dans le signe du Scorpion, c’est le moment de vous organiser, de prendre des dispositions et de vous challenger. Il y a des choses à changer, des aménagements à effectuer, vous devez mettre le turbo et vous informer tous azimuts. Faites preuve de bienveillance et de patience vis-à-vis de vos collaborateurs, vous risquez d’être un peu trop critique à leur égard… Évitez toute source de conflit, c’est plus sage !

Vitalité

A partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, redevient directe dans le cosmos, voilà de quoi vous permettre de reprendre le cours de vos activités avec plus d’entrain. Tout semblait un peu lent et compliqué, il vous est conseillé de bien vous centrer et d’éviter de vous éparpiller dans tous les sens. Vous risquez d’être trop pressée, de vouloir trop en faire, ce qui risque de vous mettre sur les genoux à la fin du mois. Tranquille, chaque jour suffit sa peine, luttez contre un certain surmenage…

Up

Du 1er au 20 novembre, Vénus, la planète de l’amour, brille du côté de votre vie sentimentale, bonne nouvelle !

Down

Il faudra gérer votre impulsivité et votre impatience, posez-vous tranquillement.

 

Cancer 21 juin - 22 juillet

Du 1er au 20 novembre, le Soleil brille de votre côté, un focus céleste vous apporte de nouvelles idées, de nouvelles possibilités, votre créativité est stimulée. À vous de vous fixer des objectifs atteignables, évitez de trop vouloir en faire. Du 1er au 9 novembre, il est question de problème de communication ou de déplacements, pas facile de faire ce que vous avez à faire, il y a des ralentis à intégrer, des obstacles à contourner. A partir du 10 novembre, vous retrouvez une meilleure marge de manœuvre pour communiquer tous azimuts. C’est le moment de vous mettre au boulot et de prendre des décisions fortes pour avancer sur votre chemin d’évolution professionnelle. A partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos, mais ce n’est pas une raison pour être trop directive au bureau, vous devez calmer vos velléités autoritaires. Cerise sur le gâteau céleste, à partir du 21 novembre, Vénus, la planète de l’amour, vous aime et vous le prouve de façon inattendue !!! Surprise ! Surprise !

 

La Nouvelle Lune a lieu le 15 novembre dans votre Ve maison solaire, il est question de plaisir et de divertissement, bonne nouvelle, vous en avez bien besoin…

 

Les décans

  • 1 décan :
    C’est votre décan qui est le moins impacté par la conjoncture céleste pesante, vous parvenez sans problème à tirer votre épingle du jeu astral.
  • 2 décan :
    Ne mettez pas d’huile sur le feu de la discorde, en cas de désaccord avec votre chéri, apprenez le lâcher-prise.
  • 3 décan :
    Ne vous inquiétez pas, c’est bientôt la fin du tunnel, vous avez été bien malmenée par les planètes mais vous devriez bientôt retrouver la paix.

Amours

Du 1er au 20 novembre, Vénus, la planète de l’amour, vous parle de votre famille, de votre passé. C’est dans ce secteur de votre vie que vous pourriez vivre des tensions, des disputes. Il faudra poser les pouces et faire en sorte de changer votre donne sentimentale. A moins qu’une personne de votre passé resurgisse, c’est votre côté nostalgique qui se remémore les histoires anciennes. Ne soyez pas dans le regret, tournez-vous vers le futur. A partir du 21 novembre, Vénus brille de votre côté, s’improvisant love coach pour les célibataires et enflammant la vie des couples. Vous tombez sous le charme de la planète du cœur qui annonce du renouveau, de l’inattendu et une façon différente de s’aimer.

Job

Du 1er au 9 novembre, Mercure, la planète de la communication, induit des problèmes de transport, des contretemps, des ralentis, adaptez-vous aux situations vaille que vaille. Attendez le 10 novembre que Mercure, la planète de la communication, soit en meilleur aspect avec votre Soleil. Mercure vous épaule dans vos démarches, quêtes d’informations, prises de contacts et rendez-vous. Vous retrouvez la main en rattrapant le temps perdu. Soyez la plus adaptable possible en cas de changement inattendu, ne freinez pas des quatre fers, acceptez-le. Posez les pouces, si vous avez un conflit à gérer, n’en ajoutez pas une couche, cela ne servirait pas votre cause, bien au contraire. L’ambiance devrait se calmer à partir du 14 novembre, date à laquelle Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos. Il vous est recommandé de ne pas mettre d’huile sur le feu, de vous détacher de votre côté trop émotionnel qui peut vous faire perdre le contrôle. Lâchez du lest, fuyez la provocation facile vis-à-vis de votre hiérarchie ou de vos collègues, adoptez une attitude plus mesurée.

Vitalité

Du stress, de la nervosité en vue que vous devez apprendre à gérer. Rassurez-vous car, à partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos. Cela augure une certaine amélioration de vos humeurs. Vous avez besoin de vous recentrer, de prendre de la hauteur par rapport à la situation générale. Vous ne pourrez pas résoudre tous les problèmes en même temps, il faut vous aimer plus et vous vouloir du bien avant tout au lieu de vous mettre la pression.

Up

A partir du 21 novembre, Vénus, la planète de l’amour, vous apporte son charme et sa tendresse, que demander de plus ?

Down

Du 1er au 10 novembre, des restrictions liées à la communication sous toutes ses formes sont à prendre en compte, adaptez-vous !

 

Lion 23 juillet - 22 août

Du 1er au 10 novembre, il y a des dissonances planétaires qui induisent des restrictions et cela vous mine. Des circonstances extérieures vous restreignent ou vous empêchent d’agir comme bon vous semble. Pas facile pour vous de vous y adapter. Sur le plan mental, essayez de garder une ligne de conduite, ne changez pas d’avis à tout bout de champ. Restez concentrée et déterminée, au bureau ne soyez pas trop exigeante avec vos collaborateurs, vous risquez de manquer de tact. Prenez des gants pour formuler ce que vous avez à demander. A partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous apporte son dynamisme car elle redevient directe dans le cosmos, ce qui vous redonne un coup de boost au corps et à l’esprit. Vous ne manquez pas de motivation, bien au contraire. Cerise sur le gâteau céleste, du 1er au 20 novembre, Vénus, la planète de l’amour, vous promet monts et merveilles si vous voulez bien l’écouter. Pas sûr que vous ayez beaucoup de temps à lui accorder, vous avez des dossiers brûlants sur le feu…

 

La Nouvelle Lune, qui a lieu le 15 novembre dans votre IVe maison solaire, est dédiée au passé, à votre famille ou à votre maison. Un de ces secteurs sera sous les feux de la rampe céleste.

 

Les décans

  • 1 décan :
    La première semaine du mois vous apporte son lot de gentillesse de la part de Vénus, la planète de l’amour, vous appréciez sans modération, bien sûr.
  • 2 décan :
    Vous êtes tellement occupée à vaquer à toutes vos occupations quotidiennes que vous en oublier l’essentiel, être présente pour ceux et celles que vous aimez.
  • 3 décan :
    Pas facile de vous convaincre, vous manquez sérieusement de souplesse on dirait.

Amours

Du 1er au 20 novembre, Vénus, la planète de l’amour, vous invite à la séduction, à prendre contact plus facilement, à communiquer avec les autres. Les célibataires ont toutes les chances de multiplier les rencontres, attention à un emballement, à un coup de cœur qui pourrait vous faire vaciller le corps et l’esprit. Si vous êtes en couple, il est question d’une sorte de retour de flamme. Comme vous risquez d’être assez occupée sur le plan professionnel, faites des efforts pour garder un peu de temps pour ceux que vous aimez. Ne vous laissez pas déborder par votre travail…

Job

Du 1er au 9 novembre, une conjoncture planétaire assez restrictive risque d’entraver vos projets. Vous n’aurez pas une marge de manœuvre suffisante pour vaquer à vos activités quotidiennes comme vous voulez, et vos déplacements risquent d’être limités. Est ce la conjoncture sanitaire, ou des grèves, il faudra apprendre à vivre avec. Bref, vous n’avez pas la main et cela risque de vous ralentir dans vos projets en cours. A partir du 14 novembre, vous avez le champ libre, vous retrouvez une meilleure énergie et l’envie d’entreprendre tous azimuts. Vous êtes super-motivée, car la planète de l’action redevient directe dans le cosmos et vous invite à prendre des initiatives, à vous démultiplier. Vous essayez par tous les moyens de rattraper le temps perdu. Bref, vous aurez du grain à moudre et il faudra vraiment bien vous organiser pour parvenir à vos fins. Ce ne sera pas facile tous les jours, mais votre détermination fera des merveilles. Surtout si vous devez gérer une situation de crise au bureau avec des problèmes de gestion à la clé. Il faudra garder votre sang froid !

Vitalité

A partir du 14 novembre, Mars, la planète de la vitalité, reprend sa course directe dans le cosmos, vous retrouvez une meilleure énergie qui vous porte et vous permet de débloquer certaines situations conflictuelles. Ce n’est pas une raison pour vous mettre la pression non plus et vous surcharger de travail. Apprenez aussi la bienveillance et la gentillesse à votre endroit, vous avez aussi besoin de vous accorder des moments de détente et de relaxation. Vous ne pouvez pas toujours être sur le pont, et travailler non stop.

Up

A partir du 14 novembre, vous retrouvez une super-pêche, quel entrain communicatif, vous n’arrêtez pas une seule minute !

Down

Ne négligez pas vos proches, ceux que vous aimez tout particulièrement, sous prétexte que vous êtes débordée de travail.

 

Vierge 23 août - 22 septembre

Le mois de novembre fait un focus sur la communication sous toutes ses formes. Toutefois du 1er au 10 novembre, Mercure, la planète des échanges est dans la tourmente céleste, ce qui peut se manifester chez vous par des difficultés pour vous déplacer, des empêchements qui vous obligent à changer vos plans. Voilà de quoi vous énerver, mais, compte tenu du contexte général, vous prendrez votre mal en patience. Rassurez-vous, à partir du 10 novembre, Mercure, la planète de la communication, s’installe dans le signe du Scorpion et facilite votre relationnel. Vous voulez prouver que vos idées valent le coup de s’y intéresser, alors vous mettez le paquet pour convaincre vos interlocuteurs. De plus, à partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos. Si vous avez une somme d’argent à récupérer, c’est le moment de réclamer votre dû. Sur le plan sentimental, attention aux disputes et crises de jalousie non fondées, posez-vous. Le contexte s’arrange à partir du 21 novembre. Vénus, la planète de l’amour, se love dans le signe du Scorpion, une bonne nouvelle pour le premier décan, la roue sentimentale tourne, enfin…

 

La Nouvelle Lune a lieu le 15 novembre dans votre IIIe maison solaire, il est question de communication sous toutes ses formes…vous avez des ailes qui poussent on dirait !

 

Les décans

  • 1 décan :
    A partir du 10 novembre, Mercure, la planète des échanges, communique pour vous… profitez-en pleinement.
  • 2 décan :
    C’est par le biais de la communication que vous parviendrez à marquer des points au bureau…
  • 3 décan :
    Il est question de la mise en valeur de votre création, ce qui vous porte tout particulièrement.

Amours

Du 1er au 20 novembre, Vénus, la planète de l’amour, subira de fortes dissonances, ce ne sera pas toujours de votre fait, mais vous pourriez supporter la jalousie de votre chéri ou devenir bizarrement trop exclusive. Vous serez prise dans un engrenage et vous ne comprendrez pas vraiment ce qui se passe dans votre vie sentimentale. Rassurez-vous, à partir du 21 novembre, la déesse du cœur vous dorlote tout particulièrement. Si vous êtes célibataire, vous avez de bonnes cartes en main pour faire des rencontres et élargir votre cercle relationnel. En couple, vous retrouvez une belle complicité…ce qui vous remonte le moral.

Job

Du 1er au 10 novembre, la communication et les déplacements semblent contraints, vous n’avez pas la possibilité de faire tout ce que vous voulez, ce qui risque de ralentir certains projets en cours. Prenez votre mal en patience, il n’y a que cela à faire. A partir du 10 novembre, Mercure, la planète de la communication, s’installe dans le signe du Scorpion et vous apporte son aide relationnelle. Chaque décan aura sa part, ne vous inquiétez pas. À partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos, vous devriez avoir la possibilité d’être remboursée d’une dette, vous saurez comment faire pour réclamer votre argent. Vous réagirez avec calme et pondération, bien sûr. En période Scorpion, il y a un focus céleste sur votre relationnel mais également, sur vos ressources, sur vos compétences professionnelles. Vous n’êtes pas du genre à lambiner mais plutôt à faire des heures supplémentaires. Vous appréciez le travail bien fait, alors, évidemment, vous prenez le temps nécessaire pour y parvenir.

Vitalité

Il y a du stress et de l’inquiétude à gérer au mois de novembre, vous supportez difficilement cette atmosphère délétère, ce malaise ambiant. Cela a tendance à vous miner le moral et à vous rendre assez pessimiste. Ne soyez pas trop exigeante avec vous-même, vous vous en demandez trop bien trop. Inversez la tendance en étant plus indulgente, accordez-vous du temps pour vous, rien que pour vous. La pratique d’une activité manuelle pourrait bien vous détendre, pensez-y !

Up

A partir du 10 novembre, Mercure, la planète des échanges, communique de votre côté et les affaires reprennent enfin !

Down

Du 1er au 10 novembre, il y aura des contretemps à gérer, des ralentis à supporter d’une façon ou d’une autre…

 

Balance 23 septembre - 22 octobre

Encore un mois un peu chaotique pour certaines, le cosmos vous invite à gérer vos avoirs, à réfléchir à vos moyens et aux ressources que vous utilisez pour concrétiser vos projets. Il est question de priorités matérielles, mais la conjoncture céleste n’est pas simple. Du 1er au 9 novembre, Mercure, la planète de la communication, s’installe dans votre signe, en dissonance avec certaines planètes. Vous risquez de vous sentir contrainte, entravée dans vos projets ou déplacements. Ce ne sera pas évident de bouger ou de communiquer, tout simplement. Pour le deuxième décan, à partir du14 novembre, Mars, la planète de l’action, reprend sa marche directe dans le cosmos. Même si ce n’est pas la parfaite entente avec votre partenaire, il est question d’une amélioration sentimentale. Sinon, le troisième décan affronte une conjoncture céleste assez délicate sur le plan financier, vous êtes concernée, ou peut-être un proche, selon votre ciel de naissance. Ne faites pas l’autruche, prenez les décisions qui s’imposent avant que l’on vous demande des comptes. Sur le plan sentimental, du 1er au 20 novembre, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre signe, voilà une excellente nouvelle mais ce ne sera pas le Nirvana pour tout le monde...

 

La Nouvelle Lune a lieu le 15 novembre dans votre IIe maison solaire, il est question d’argent, à préciser en fonction de votre thème natal.

 

Les décans

  • 1 décan :
    La première semaine du mois est une douceur bien agréable à partager avec ceux que vous aimez.
  • 2 décan :
    Mars, la planète de l’action, stationne face à vous dans le cosmos, votre partenaire risque de vous énerver, gardez votre calme en toutes circonstances.
  • 3 décan :
    Une dissonance planétaire risque de vous tournebouler les nerfs, mais vous affronterez la situation avec un certain flegme.

Amours

Le ticket gagnant revient au premier décan particulièrement chouchouté par Vénus, la planète de l’amour. La première semaine du mois est d’une tendresse ressourçante. En couple, vous partagez d’excellents moments avec votre chéri, tandis que les célibataires charment à tout va. Si vous êtes en recherche, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés pour faire une belle rencontre. Quant au deuxième décan, gardez votre zen attitude, l’ambiance risque d’être tendue, voir même assez conflictuelle avec votre conjoint qui vous met les nerfs à rude épreuve, lâchez prise, il n’y a que cela à faire. Quant au troisième décan, ne faites pas de vague, attendez les jours meilleurs.

Job

Pas facile ce mois de novembre, il faudra prendre du recul par rapport aux évènements et vous projeter dans un futur proche plus motivant. Vos finances risquent de vous préoccuper, le troisième décan est particulièrement concerné par la conjoncture céleste tendue. Vous devez avant tout vous poser, analyser la situation dans son ensemble et prendre les mesures qui s’imposent. Demandez conseil auprès d’un spécialiste, si vous avez un problème juridique à résoudre, vous avez besoin d’être bien soutenue. Deuxième décan, c’est Mars, la planète de l’action, qui s’oppose à vous dans le cosmos, alors vous aurez tendance à vociférer et à vous énerver alors que cela ne vous ressemble vraiment pas. Évitez les réunions de groupe, ou le travail en équipe dans la mesure du possible, un collègue jaloux pourrait vous chercher querelle. Comme vous ne vous laisserez pas faire, vous irez au clash, est-ce bien nécessaire ? Si vous êtes du premier décan, vous devriez tirer votre épingle du jeu céleste, le cosmos va dans votre sens, profitez-en pleinement.

Vitalité

Pensez à vous, chouchoutez-vous, vous avez besoin de vous remonter le moral, de vous dorloter. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, prendre du bon temps, trouver un hobby pour vous changer les idées. Mais aussi aller chez le coiffeur, soigner votre peau, et votre corps. Détendez-vous dans un spa ou dans votre baignoire, bref, il faut vous accorder du temps bien-être, du temps cocon, du temps pour vous rien que pour vous. Vous en avez grandement besoin pour adoucir votre esprit et vous faire du bien, tout simplement.

Up

A partir du 21 novembre, le Soleil entre dans le signe du Sagittaire ce qui vous re-booste, vous gagnez en optimisme… il était temps !

Down

La conjoncture céleste risque de vous peser sur le plan financier, la meilleure parade étant de prendre les choses en main au plus vite.

 

Scorpion 23 octobre - 21 novembre

Le cosmos vous offre sur un plateau d’argent de beaux cadeaux célestes pour votre anniversaire. En effet, du 1er au 20 novembre, le Soleil brille de votre côté, rejoint le 10 novembre par Mercure, la planète de la communication, et le 21 novembre par Vénus, la déesse du cœur, qui se love dans votre signe. Voilà de bons augures célestes, bien que la conjoncture astrale soit contrastée et demande des précautions à prendre. Il faudra agir avec doigté et diplomatie avec vos proches et vos collaborateurs. Sur le plan sentimental, une dissonance planétaire avec Vénus vous contrarie, ne prenez pas de décisions sur un coup de tête, réfléchissez bien avant de claquer la porte. Écoutez votre petite voix intérieure, formulez votre ressenti au lieu de le garder pour vous. Soyez la plus diplomate possible au bureau, vous risquez de subir les affres d’une rivalité, cela ne devrait pas vous surprendre car cette situation dure depuis quelque temps, mais va bientôt se résoudre. Vous saurez vous y prendre pour tirer votre épingle du jeu.

 

 

Lunaison

La Nouvelle Lune qui a lieu le 15 novembre dans votre signe vous demande de vous adapter aux situations complexes et d’en tirer les conséquences qui s’imposent.

 

Les décans

  • 1 décan : Haro sur la semaine du 23 novembre, fuyez les discussions houleuses à toutes jambes, restez zen !
  • 2 décan : A partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos, vous constatez une sorte d’apaisement sur le plan relationnel.
  • 3 décan : Vous avez le vent en poupe et l’envie d’améliorer votre niveau de vie, vous ne manquez pas d’idées à ce sujet, bien au contraire.

Amours

Du 1er au 21 novembre, la conjoncture céleste parle de secret, de fantasme, vous avez peut-être un chéri en ligne de mire qui n’est pas libre et qui vous occupe l’esprit. Rien ne se passe au grand jour mais dans votre tête, ou de façon virtuelle. Vous ne vivez pas réellement dans la réalité de votre histoire, cela peut être une projection, ou une personne déjà engagée ailleurs. A partir du 21 novembre, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre signe, mais tout n’est pas rose dans le ciel, la semaine du 23 novembre augure des tensions relationnelles, des dissensions inattendues, gardez le cap le premier décan..

Job

La première semaine du mois est assez tourmentée, il y a des problèmes pour vous déplacer et pour faire avancer vos dossiers comme vous l’entendez. A partir du 10 novembre, Mercure, la planète de la communication, se pose dans votre signe, votre mental s’éclaircit, les idées fusent. Soyez attentive à ce que l’on vous dit et ne prenez pas la mouche sans cesse, vous devez au contraire arrondir les angles. La conjoncture semble électrique alors ne cherchez pas le bâton pour vous faire battre. Faites preuve de prudence et fuyez à toutes jambes les discussions houleuses et les prises de parole intempestives. Gardez à l’esprit votre virulence, votre détermination, mais ne cautionnez pas un conflit stérile. Laissez tomber, vous avez mieux à faire. A partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, reprend sa marche directe dans le cosmos. Si vous êtes en conflit avec un collègue ou si un problème pèse sur votre travail quotidien, la situation commence à se dénouer, il y a des rivalités à apaiser pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Vitalité

A partir du 14 novembre, Mars, la planète de la vitalité, redevient directe dans le cosmos, vous allez peut-être mieux gérer un surplus de travail, ou une activité accaparante. Adaptez-vous à la conjoncture astrale encore assez complexe qui demande de vous assouplir. Ne vous mettez pas la pression, vous devez prendre de la distance par rapport à la situation. Vous risquez de vous énerver ce qui n’est pas bon pour votre santé. Libérez votre agressivité en vous défoulant dans un sport, mais tout en douceur bien sûr.

Up

A partir du 21 novembre, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre signe et c’est une bonne nouvelle !

Down

En cas de conflit, adoptez une attitude mesurée, ne cherchez pas à provoquer l’autre, gardez votre sang froid coûte que coûte.

 

Sagittaire 22 novembre - 21 décembre

Vous devez prendre du recul au mois de novembre, car la conjoncture céleste vous demande de faire un bilan, une introspection, avant de vous lancer dans l’action. Du 1er au 9 novembre, Mercure, la planète de la communication, subit des dissonances, et vous ressentez comme une pesanteur, des difficultés pour entreprendre, mais aussi pour communiquer et faire passer votre message. Vos projets sont un peu au point mort, en attente. Mais à partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos, voilà de quoi vous dynamiser pour finaliser ce que vous aviez commencé. Du 10 au 30 novembre, Mercure, la planète de la communication, vous demande de prendre de la distance. C’est un temps de pause nécessaire pour concentrer vos ressources sur votre objectif et mener à bien vos projets. Sur le plan sentimental, la première semaine du mois est une douceur cosmique à savourer en duo. À partir du 21 novembre, le Soleil brille de votre côté en vous souhaitant un bel anniversaire.

 

La Nouvelle Lune a lieu le 15 novembre dans vote XIIe maison solaire, il est question de bilan, de retrait pour mieux comprendre la conjoncture qui vous pose question.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Vous buvez du petit lait céleste, la première semaine du mois, Vénus, la planète de l’amour, éclaire votre relationnel et votre vie amicale.
  • 2 décan :
    Attention à l’exagération, vous manquez de discernement sur le plan relationnel, faites attention aux mots que vous employez.
  • 3 décan :
    C’est un bon moment pour faire une introspection et réfléchir à vos projets en cours, à la manière de poser vos jalons pour les mois à venir…

Amours

Du 1er au 20 novembre, Vénus, la planète de l’amour, stationne dans un signe ami, mais la conjoncture céleste n’est pas transcendante. Toutefois, le premier décan remporte le gros lot astral. Vous êtes vraiment gâtée la première semaine du mois, tout va pour le mieux avec votre chéri. Ensuite cela se normalise, des dissonances célestes se présentent mais vous pouvez tout à fait passer de bons moments avec vos amis ou faire des projets avec votre partenaire. Il peut y avoir une certaine morosité générale qui se répercute sur votre moral. Soyez la plus détachée possible par rapport à la situation, n’exagérez pas les choses…

Job

Vous reprenez la main à partir du 14 novembre lorsque Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos. Vous gagnez en motivation et en énergie pour vaquer à toutes vos occupations quotidiennes. Vous avez bien besoin d’être soutenue, car la conjoncture astrale semble complexe. Du 1er au 9 novembre Mercure, la planète de la communication, est en bon aspect avec votre Soleil mais en dissonance avec des planètes lourdes ce qui implique des ralentis, des lourdeurs et des restrictions. Ce n’est pas de votre volonté, mais vous devez faire avec, gérer de la meilleure façon possible vos projets. À partir du 10 novembre, votre relationnel est en retrait, vous avez besoin de vous isoler, de prendre du temps pour retrouver vos esprits et surtout pour faire le tri dans vos idées. Un bémol céleste sur le plan financier, prêtez plus d’attention à vos comptes, évitez tout type d’investissement fait sur un coup de tête. Ce n’est pas le moment de vous précipiter dans un achat d’envergure, vous devez au contraire peser le pour et le contre. Faites-vous conseiller par des spécialistes, vous en avez grandement besoin.

Vitalité

À partir du 14 novembre, vous retrouvez une meilleure énergie. En effet, Mars, la planète de la vitalité, reprend sa marche directe dans le cosmos, voilà un indice céleste qui va vous proposer de bonnes résolutions sur le plan de votre forme. Vous retrouvez un peu plus de tonus. C’est le bon moment pour démarrer une activité sportive de façon régulière. Vous avez bien besoin de vous défouler pour vous détendre en ces temps troublés… Privilégiez les activités en plein air, cela vous fera du bien.

Up

À partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos, ce qui vous dynamise tout particulièrement.

Down

Du 1er au 10 novembre, il est question de restriction sur le plan des déplacements et de la communication, mais vous ferez avec bien sûr.

 

Capricorne 22 décembre - 19 janvier

Zoom céleste sur le troisième décan, votre moral est à rude épreuve depuis déjà quelques mois, vous avez en effet plusieurs planètes lourdes qui stationnent dans votre signe et ralentissent votre expansion. Rassurez-vous, le mois prochain, Saturne, la planète des responsabilités, s’installe en Verseau. Vous retrouverez une certaine paix intérieure. En attendant, vous devez apprendre à faire avec la conjoncture céleste si pesante. Pour le deuxième décan, Mars, la planète d’action, redevient directe dans le cosmos le 14 novembre, vous gagnez en motivation et en énergie, il était temps. Au niveau relationnel, à partir du 10 novembre, Mercure, la planète de la communication, épaule vos projets, la roue astrale commence à tourner de votre côté. Sur le plan sentimental, misez tout sur la fin du mois. À partir du 21 novembre, Vénus, la planète de l’amour, se pose dans un signe ami et annonce un coup de foudre, de la surprise, bref, de quoi vibrer.

 

La Nouvelle Lune a lieu le 15 novembre dans votre XIe maison solaire, il est question de vos projets, à voir en fonction de votre thème natal.

 

Les décans

  • 1 décan :
    À partir du 21 novembre, Vénus, la planète de l’amour, brille de votre côté, avis de coup de foudre en vue !
  • 2 décan :
    C’est dans la sphère de votre intimité que des tensions persistent, rassurez-vous, cela va bientôt s’arranger…
  • 3 décan :
    Un dernier round dans votre décan, des planètes lourdes qui y stationnent depuis quelque temps, encore un peu de patience, c’est bientôt la fin du tunnel.

Amours

Du 1er au 20 novembre, Vénus, la planète de l’amour, se place dans un secteur de votre thème qui parle d’ambition, de carrière professionnelle. Vous êtes peut-être très occupée durant cette période, donc peu disponible et disposée à faire des rencontres. SI vous vivez en couple, des tensions sont possibles avec votre chéri. C’est une autre chanson à partir du 21 novembre, car Vénus se love dans le signe du Scorpion, stimulant votre relationnel. D’ailleurs, vous pourriez tout à fait succomber à un coup de foudre… qui sait !

Job

Tous les décans ne seront pas à la même enseigne sur le plan professionnel au mois de novembre. Faites profil bas du 1er au 9 novembre. Mercure, la planète de la communication, vous empêche de faire aboutir vos plans, il y a des restrictions, des ralentis sur le plan des déplacements, il faudra apprendre à transiger. Le premier décan a tout intérêt à mettre le turbo à partir du 10 novembre, lorsque Mercure, la planète de la communication, investit un signe ami. Vos projets sont en première ligne céleste alors foncez ! Vous avez de bonnes cartes en main, malgré la conjoncture générale assez complexe. Quand au deuxième décan, à partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, reprend sa marche directe dans le cosmos, cela devient plus facile d’agir. Vous retrouvez une certaine énergie qui vous faisait défaut. Quant au troisième décan, la conjoncture céleste vous demande de prendre sur vous et d’attendre les jours meilleurs. Rassurez-vous, le mois prochain devrait être bien plus porteur pour vos entreprises.

Vitalité

Retour d’énergie à partir du 14 novembre. Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous apporte son aide tonique, car la planète reprend sa marche directe dans le cosmos. Si vous n’avez pas vraiment l’habitude de faire du sport, vous avez besoin de prendre de nouvelles dispositions pour vous détendre et prendre de bonnes résolutions. Évitez de trop vous mettre la pression, vous devez au contraire vous relaxer, vous décontracter par un moyen ou un autre. Faites-vous du bien au corps et à l’esprit.

Up

À partir du 21 novembre, Vénus, la planète de l’amour, vous gratifie de ses bonnes influences, profitez-en pleinement.

Down

Le troisième décan subit encore la conjoncture céleste pesante mais le mois prochain…c’est la quille ! Réjouissez-vous !

 

Verseau 20 janvier - 18 février

Il est question de votre carrière, des moyens que vous utilisez pour prendre de nouvelles directions, acter certains projets, gérer vos ressources pour atteindre vos objectifs. Vous avez du grain à moudre et le cosmos vous demande de vous adapter au cas par cas. Du 1er au 9 novembre, Mercure, la planète de la communication, vous pose question, ralentit votre soif d’expansion, vous vous sentez contrainte et cela vous agace. Utilisez cette période pour prendre du recul et réfléchir tranquillement à la suite des évènements. Vous n’avez pas le choix, il peut y avoir également un impact sur vos déplacements. À partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos, ce qui vous permet de retrouver une certaine latitude pour entreprendre tous azimuts. Vous êtes même assez virulente sur le plan de la communication. Vous avez des objectifs en tête et vous ne voulez pas que l’on vous empêche d’avancer. Allez-y step by step, ne vous mettez pas la pression toute seule pour autant. Du 1er au 20 novembre, Vénus, la planète de l’amour, vous prodigue ses bonnes influences, à savourer en duo. Laissez-vous surprendre par les étoiles…

 

La Nouvelle Lune a lieu le 15 novembre dans votre Xe maison solaire, vous cogitez à vos objectifs et aux ressources que vous devez utiliser pour parvenir à vos fins.

 

Les décans

  • 1 décan :
    La première semaine du mois, Vénus la douce vous tend les bras, impossible de refuser pareille proposition…
  • 2 décan :
    Avis de coup de foudre pour votre décan, laissez-vous tenter par le cosmos, ne ratez pas le coche céleste.
  • 3 décan :
    Sur le plan relationnel, restez zen, la première semaine du mois, c’est plus raisonnable.

Amours

La première semaine du mois, Vénus, la planète de l’amour, vous dorlote tout particulièrement, vous sirotez un cocktail amoureux avec votre chéri. Vous faites des projets et fomentez des plans sur la comète sentimentale. Vous avez besoin d’être chouchoutée, alors vous vous laissez aller et c’est si bon. Entre le 5 et le 15 novembre, le deuxième décan pourrait faire une rencontre inattendue, un coup de cœur ou un coup de foudre. Si vous êtes célibataire, c’est top. Vous vous lancez dans l’aventure des sentiments le cœur joyeux. Si vous êtes en couple, cela peut vous déstabiliser, mais vous avez besoin de fantasmer sur quelqu’un, voilà tout.

Job

Vous traversez une période de cogitation intense, vous avez de nouveaux projets en tête, de nouvelles orientations à préciser. Vous devez vous fixez des objectifs précis et bien sûr monopoliser vos ressources pour y parvenir. Ne vous précipitez pas, cherchez les moyens de vous adapter à la situation sans faire trop de vagues. Du 1er au 9 novembre, il est question de freins, de ralentis, de contraintes sur le plan de la communication, rien ne se passe comme vous l’entendez. Restez confiante en l’avenir, la roue astrale va tourner. À partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos et vous souffle une meilleure motivation, à vous d’en profiter pleinement. C’est le secteur relationnel qui est le plus concerné par cet aspect, il est question de bouger, de multiplier les contacts, de vous impliquer de façon bien réelle dans la communication autour de vos projets. Foncez, vous avez de bonnes cartes en main. Mais en cas d’imprévu, il faudra pouvoir vous adapter à la situation avec souplesse, pensez-y !

Vitalité

Mars, la planète de l’action et de la vitalité, stationne dans le signe du Bélier depuis quelques mois et reprend sa marche directe à partir du 14 novembre, vous retrouvez enfin une nouvelle marge de manœuvre pour entreprendre. Profitez-en également pour instaurer une nouvelle routine quotidienne comme une activité sportive régulière, de la gym, du yoga ou autre chose, mais mettez-vous en mouvement, vous en ressentirez bien vite les bienfaits sur votre santé.

Up

À partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos et libère votre énergie, foncez deuxième décan.

Down

Du 1er au 9 novembre, Mercure, la planète de la communication, interfère sur vos déplacements, il faudra faire avec, vous n’avez pas vraiment de choix.

 

Poissons 19 février - 20 mars

Un mois contrasté se profile, mais vous avez des atouts célestes en main pour poser vos marques. À partir du 10 novembre, Mercure, la planète des échanges, vous invite à communiquer, à progresser sur le plan professionnel. Juste un bémol céleste, sur le secteur de vos finances, faites en sorte de régler les problèmes avant que votre banquier vous rappelle à son bon souvenir. Prenez des dispositions, ne laissez pas traîner les factures et papiers administratifs, réglez ce qui doit l’être. À partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos, voilà un point de départ favorable pour des négociations, des tractations, vous retrouvez une marge de manœuvre enviable. À partir du 21 novembre, Vénus, la planète de l’amour, titille votre libido, il y a des désirs à partager, des envies à assouvir, bref, votre sensualité s’épanouit en tendre compagnie. Si vous voulez retrouver un peu de tonus, changez d’air, programmez-vous un week-end pour vous ressourcer dans le vert ou au bord de la mer.

 

La Nouvelle Lune qui a lieu le 15 novembre vous invite au voyage, au propre comme au figuré, vous avez envie d’évasion.

 

Les décans

  • 1 décan :
    À partir du 21 novembre, Vénus la tendre vous fait craquer, impossible de résister à ses propositions !
  • 2 décan :
    Canalisez votre fièvre acheteuse, vous avez vraiment intérêt de surveiller vos comptes et de faire des économies.
  • 3 décan :
    Si vous avez des décisions importantes à prendre, suivez votre intuition avant tout.

Amours

À partir du 21 novembre, Vénus, la planète de l’amour, vous parle de voyage, de dépaysement, mais aussi de plaisir à prendre et à donner. Le cosmos ravive votre libido, vous en avez des idées en tête, des envies, des désirs, et bien plus encore. La déesse du cœur vous cajole tout particulièrement et votre sensualité s’épanouit comme une fleur. Célibataire, vous craquez assez facilement pour une aventure ou une histoire plus sérieuse, vous avez envie de nouveauté. En couple, vous prouvez de façon assez charnelle votre attachement à votre chéri. Vous craquez comme une allumette au moindre frottement, toute une ambiance on dirait.

Job

Vous en avez des choses à faire, des projets en réserve, des idées en tête, mais la conjoncture ne vous a pas toujours permis de faire aboutir vos plans. Vous rongez votre frein depuis quelque temps déjà. Rassurez-vous, à partir du 14 novembre, Mars, la planète de l’action, redevient directe dans le cosmos et cela vous permet de passer à la vitesse supérieure, de prendre de bonnes orientations. Il y a du grain à moudre, mais vous parviendrez à vous atteler à la tâche à partir de la deuxième quinzaine du mois. Dans un autre registre, ne négligez pas vos comptes, vous avez tendance à occulter les histoires qui fâchent, les problèmes de trésorerie. Lorsque vous vous serez acquittée de ces soucis d’argent, vous vous sentirez plus légère, alors ne tardez pas. À partir du 10 novembre, Mercure, la planète de la communication, vous apporte son aide relationnelle, vous pouvez prospecter, dialoguer, et échanger tous azimuts. Soyez entreprenante, vous ne pouvez pas toujours attendre que l’on vienne vous faire de propositions, multipliez les initiatives, vous êtes sur la bonne voie.

Vitalité

Oxygénez-vous à la campagne, vous avez besoin de quitter les villes trop polluées et trop stressantes pour faire un séjour au vert ou en bord de mer si vous le pouvez. Vous avez tendance à ne pas trop bouger, à rester statique. Un bon changement d’air vous ferait le plus grand bien, même si ce n’est pas trop loin de chez vous, juste pour vous changer les idées. Programmez-vous une échappée, seule, à deux ou en famille…peu importe, mais faites une coupure dans votre routine quotidienne.

Up

À partir du 10 novembre, Mercure, la planète de la communication, vous épaule dans vos démarches, vous retrouvez une meilleure latitude relationnelle.

Down

Surveillez l’état de vos finances, ne dépensez pas plus d’argent que vous ne gagnez.