Interprétation Tarot de Marseille avec Maryna

Les articles à la une

icone article

Interprétation Tarot de Marseille avec Maryna

Maryna nous invite tout d'abord à découvrir sa pratique du Tarot de Marseille puis dans un second temps elle nous explique les lames du Pape et de l'Amoureux.


L’origine du tarot est obscure et mystérieuse et le jeu lui-même l’est également.
L’étude des cartes où lames du tarot invite à la connaissance intérieure et permet de mieux comprendre les évènements et nos motivations profondes.
Le tarot est devenu pour moi un « ami » qui me permet de voir les choses telles qu'elles sont et non pas comme je les imagine dans les moments de doute. Il me permet également d’être actrice et non de subir.
Je l’ai étudié dans une école de tarologie pratiquant l‘enseignement du tarot de Marseille sur Lyon. J'ai pratiqué des tirages sur la roue astrologique des consultants afin de situer chaque maison conjointement à l’astrologie. J'ai également pratiqué la numérologie lors d'une autre formation qui m’a permis d’affiner mes perceptions.

Il faut préciser que toute étude est personnelle et qu’il ne suffit pas de suivre à la lettre un livre ou un enseignement pour le maîtriser. En effet, il se fonde sur la compréhension et non pas sur le savoir.

Les images et symboles que le tarot représente me plongent dans l’inconscient en permettant à ma médiumnité de percevoir la couleur de l’aura, de capter des images ou visions du passé des consultants et de percevoir le présent. Cela me permet ensuite, tout en adoptant la « vue panoramique », de me plonger dans le futur. Nous disposons tous du Libre Arbitre qui peut nous freiner dans notre évolution mais ce qui est certain c’est que nous arriverons tous à notre Réalisation Idéale, en tenant compte de notre propre rythme biologique. C’est d’ailleurs pour cela que pour certains consultants la réalisation est plus longue car à mon sens seule l’épreuve bien analysée permet d’avancer différemment en sortant de l’ornière d’un schéma emprunté depuis longtemps. Nous ne commettons jamais d’erreur en prenant des décisions mais plutôt en n’en prenant pas.

Revenons en maintenant à nos deux lames de tarot, le Pape et L'Amoureux :

 

Le Pape

Le Pape

La lame V du Pape dans le Tarot de Marseille est le symbole de l’évolution et du changement. En effet, le Pape transmet, donne et dispense sans rien demander en retour. Le consultant peut compter sur son aide et il représente un augure favorable car il peut compter sur l’aide et la compréhension d’une autorité supérieure.
Le nombre 5 soit 4 + 1 indique l’unité d’action supérieure en face du 4 en ayant le pouvoir de sublimer cette matière et le chiffre 1 est médiateur entre les deux aspects du monde matériel.

La lame V représente le Pape entre deux personnages ce qui précise que le second sens donné à ce nombre 5 est celui de Médiateur.

La lame du V pourrait représenter l’idéal du MOI associée au SURMOI par rapport aux idéaux conscients ou inconscients (parents, nos héros ou V.I.P).

Il représente aussi les contrats et les accords qui se concrétisent. Les études, la spiritualité et la philosophie sont favorisées. Par exemple cette lame associée avec la carte de l’Amoureux qui vient après lui peut dans un tirage annoncer un mariage. En assemblant le Pape, l’Amoureux, le Jugement suivi de la Justice, cette lame envisage la conclusion d’un accord intéressant en fonction de la vie du consultant.

 

 

L'Amoureux

L'Amoureux

La lame VI de l’Amoureux symbolise la croisée des chemins dans laquelle la part du destin et la part du choix sont intimement liées. Cette lame représente l’amour, l’expérience amoureuse, le couple, la mise en place d’une relation, la vie à deux où le contraire si les lames qui encadrent sont négatives, où enfin l’absence de choix.

Cette lame annonce aussi une rencontre sentimentale et incite à se méfier des impulsions incontrôlables. Au niveau de la numérologie le 6 représente une ambivalence car il s’articule sur une contradiction.

Cette carte représente un jeune homme aux cheveux d’or entre deux femmes l’une plus âgée et au visage sévère qui pourrait être sa mère. Elle pose fermement sa main gauche sur son épaule droite. L’autre femme, jeune aux cheveux clairs comme lui est avenante et s’adresse au cœur de l’amoureux et non à ses devoir contrairement à la plus âgée. On remarque que la main gauche du jeune homme est à la hauteur de la poitrine. Au dessus c’est Cupidon qui s’apprête à décocher une flèche. L’amoureux est donc à un carrefour entre l’amour et la raison ; c’est aussi pour lui une révélation, c’est une lame qui parle d’harmonie, de beauté et d’esthétique.

Au sens initiatique c’est une étape fondamentale dans le parcours de l’être humain, c’est une lame dite de passage.

Au sens psychologique, l’arcane VI représente l’expérience amoureuse soit l’amoureux confronté aux aspirations du cœur et notamment l’engagement ou l’incapacité à s’engager. En quelque sorte cela représente l'incapacité de respecter les décisions prises d’où plaies affectives et psychologiques.

 

 

Cet article a été écrit avec la collaboration de la medium Maryna.


Retrouvez aussi les lames I et II : Le Bateleur et la Papesse.

Les lames III et IV : L'Impératrice et l'Empereur

Les lames VII et VIII : Le Chariot et la Justice

Les lames VIIII et X : L'Hermite et la Roue de Fortune

En savoir plus également sur l'histoire du Tarot de Marseille


 

De :

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer