Le Tarot de Marseille avec Angelina : Le Bateleur et la Papesse

Les articles à la une

icone article

Le Tarot de Marseille avec Angelina : Le Bateleur et la Papesse

Le Tarot de Marseille fit son apparition vers la fin du XVe ou le début du XVIe siècle, prenant ainsi la relève des somptueux jeux peints à la main par de grands artistes qui les dédiaient à de riches familles.
Quelques peu transformé, tout en conservant ses qualités premières, le Tarot de Marseille acquis grâce à B.P.Grimaud un aspect plus maniable. Ses coins se sont arrondis et ses couleurs avivées, marquant nettement une prédominance du bleu et du rouge.
 
Avant tout le tarot est un guide destiné aux hommes et aux femmes en quête d'illumination spirituelle, décidés à consacrer le temps et la patience nécessaires à la découverte d'un sens profond de la vie.
 

Pour commencer cette série nous allons découvrir les deux premiers Arcanes Majeurs du tarot :

 

Le Bateleur

Cette première lame représente un jeune homme, magicien coiffé d'un chapeau que l'on surnomme "le maître du jeu" et qui est accompagné de quatre objets posés sur une table : un bâton, un denier, un gobelet et une épée. Ces 4 objets symbolisent les 4 familles d'arcanes mineures présentes dans le Tarot de Marseille

Symbolique : Le nombre 1 représente un principe. Il marque un début. Avec La première lame du tarot, ce jeune homme dynamique nous ouvre le chemin de la voie initiatique.
 
Signification :

Sentiments : Il est l'indice de nouvelles rencontres et de possibilités sur le plan affectif. Les rapports avec l'entourage sont améliorés.  Le domaine du cœur est facilité avec ce jeune homme qui apporte une parfaite harmonie dans les sentiments.
 
Professionnel : L'initiative, le pouvoir de tirer parti de tout ce qui se présente donne une puissance d'action facilitant les entreprises professionnelles et sociales. Une promotion des responsabilités sont envisageables. Dans le cas de recherche d'emploi, des propositions seront faites.
 
Matériel : Une progression dans les finances est à prévoir. La confiance en soi favorise le bien-être matériel. Des rentrées d'argents rétablissent la situation financière.
 
Santé : Malgré une bonne vitalité, des risques de migraines sont à craindre.

 

 

La Papesse

Cette lame représente une femme assise, le regard au loin et tenant un livre dans ses mains. Elle fait référence à Jeanne la Papesse, qui aurait été élue Pape en Avignon allant à l'encontre de la coutume disant que seul un homme pouvait devenir pape. Par son regard et sa position, la papesse est plongée dans une réflexion et une méditation pronfonde. Le livre est synonyme de connaissance et de sagesse.

Symbolique
: Le nombre 2 est symbole d'opposition et de réflexion.
 
Signification :
 
Sentiments : Elle est souvent l'indice d'une liaison secrète. La vie affective est dans l'invisible, le manque d'ouverture et un manque de communication retarde l'évolution sentimentale. Malgré une grande réserve, les sentiments portés à l'entourage sont profonds. Les relations amicales évoluent dans un climat de paix.
 
Professionnel : Le domaine professionnel semble passer par l'attente. Une réussite peut intervenir tardivement grâce à la sagesse et la réflexion qui permettent des changements fructueux.
 
Matériel : La prudence permet l'équilibre dans les finances. On peut s'attendre quelques fois à des alternatives un peu difficiles mais vite surmontées.
 
Santé : Il convient d'être prudent en ce qui concerne les problèmes circulatoires.

 

 

Cet article a été écrit avec la collaboration de la medium et tarologue Angelina.

 

Retrouvez aussi Les lames III et IV : L'Impératrice et l'Empereur

Les lames V et VI : Le Pape et l'Amoureux

Les lames VII et VII : Le Chariot et la Justice

Les lames VIIII et X : L'Hermite et la Roue de Fortune

En savoir plus également sur l'histoire du Tarot de Marseille

 

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page