Accueil Articles L'interview d'Aline

L'interview d'Aline

Nous avons rencontré Aline pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec elle :

Avigora | Comment votre don s’est-il manifesté ?

Mon don s'est manifesté très tôt, du plus loin que je me souvienne, je devais avoir 4 ans, je percevais les gens décédés dans les maisons, les lieux où je me rendais avec ma grand-mère et ma mère. Je savais si c'était un homme ou une femme, leur âge, ils me disaient "de quoi" ils étaient morts. Je percevais également ce qu'il y avait dans l'esprit des gens : je voyais les adultes parler, dire des choses et dans ma tête, je percevais ce double discours, on me donnait les sous-titres. J'ai longtemps cru que tous les enfants avaient cette capacité, pour moi c'était normal, mon quotidien était comme cela. C'est en grandissant que je me suis rendu compte que non, ce n'était pas le cas pour tout le monde. En fait, chez nous, c'est une histoire de femmes : les femmes de ma famille ont toute "quelque chose".

Avigora | Comment se manifestent vos flashs ?

De 2 façons : un contact physique, comme lorsque vous faites la bise à une personne pour lui dire bonjour, on me montre des images, des gens, et j'entends des mots (je suis également médium clairaudiente) et également par un contact auditif : la voix de la personne, l'évocation du prénom m'envoient des images, des séquences de vie et peut aussi parfois me créer des sensations physiques.

Avigora | Quels supports utilisez-vous pour vos consultations ?

Mes principaux supports sont la voix et le prénom de mes consultants, ensuite, selon la personne, la situation, je peux préciser ce que l'on me dit avec un oracle ou le tarot de Marseille.
Je fais également de la voyance sur photo depuis plusieurs années et depuis peu les chiffres m'envoient des images, mais ceci est en cours de développement.

Avigora | Comment un consultant doit-il préparer sa consultation pour qu'elle se déroule au mieux ?

Il n'y a rien de particulier à faire à part juste se mettre au calme.

Avigora | Votre don vous a-t-il permis de réaliser des choses exceptionnelles ?

Il m'arrive d'être sollicitée pour retrouver des personnes disparues, mais je ne pourrai pas trop développer, cela reste confidentiel.

Avigora | Certaines personnes peuvent parfois être déçues après une consultation, à quoi l’attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?

Parfois certaines personnes ont consulté beaucoup de voyants et si vous ne leur dites pas exactement ce qui leur a été dit auparavant, ils peuvent mal le prendre. Il arrive aussi que les gens ne soient pas prêts à entendre les choses et préfèrent rester dans un confort qui les rassure. Je peux comprendre leur frustration, mais je ne suis pas là pour leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre, le changement peut faire peur. De plus, une vision peut être floutée ou bloquée si la personne est vraiment verrouillée dans son schéma de pensée, dans ce cas je ne force pas la porte, il lui faudra encore du temps.

Avigora | Qu’est-ce-qui vous plaît le plus dans votre métier de voyante ?

Ce qui me plait le plus c'est de travailler avec l'humain : d'aider, d'accompagner les gens sur le chemin de vie qui est le leur. J'essaie de les aider à se réapproprier leur histoire pour avancer au mieux.

Avigora | Pouvez-vous faire des prédictions pour vous-même ou seulement pour les autres ?

Oui, j'arrive à faire des prédictions pour moi-même, mais je préfère éviter, j'aime bien l'aventure ; mais sans le vouloir, le ressenti que j'ai lorsque je rencontre quelqu'un de nouveau, je ne peux pas le contrer, on me prévient systématiquement surtout si je dois faire attention.

Avigora | Vos proches sont-ils au courant de votre métier ? Les aidez-vous avec votre don ?

Ma famille proche oui, mon cercle intime également, mais je préfère éviter de trop le dévoiler surtout au premier abord, car parfois les gens peuvent se rapprocher de vous car ils y voient un certain intérêt. Oui, je les aide quand il sont besoin et ils me le rendent bien.

Avigora | À quoi ressemble votre journée type ?

Je n'ai pas vraiment de journée type, à part mes plages horaires sur Avigora, je consulte notamment sur les plages du midi et du soir. Etant nocturne et avec des problèmes de sommeil (souvent dérangée par nos amis les esprits), je peux consulter tard dans la nuit car souvent je m'endors au lever du soleil, c'est plus rassurant pour moi.

Avigora | En dehors de la voyance, avez-vous d'autres passions dans la vie ?

Je suis passionnée par tout ce qui a trait au développement personnel et à l'Histoire. Les Musées sont un de mes lieux de prédilection. Les périodes antiques, la Grèce, la mythologie m'attirent depuis l'enfance. Je suis également engagée dans la protection animale.

Avigora | Quel métier auriez-vous fait, si vous n’étiez pas devenue voyante ?

Durant plus de 15 ans j'ai exercé un métier "terrestre" dans le secteur de l'humain et le secteur de l'informatique. Mais j'ai toujours eu cette idée d’exercer ma vocation à temps plein.

 

Pour consulter Aline ou simplement voir sa page, voir médium Aline.