Accueil Articles L'interview de Anna

L'interview de Anna

Nous avons rencontré Anna pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec elle :

 

Avigora | De quelle façon votre don s’est-il manifesté la première fois ?
Anna | Je dirais qu’il n’y a pas vraiment eu de première fois. Ce n’est pas quelque chose qui m’est tombé dessus comme ça. C’est plutôt une sensibilité que j’ai toujours eu qui s’est affinée au fil du temps. Depuis mon plus jeune âge, je me suis rapidement rendue compte qu’au contact des gens, je ressens leur tristesse ou leur bonheur. Ca se passe ainsi, par l’écoute principalement de la voix. A leur écoute, je ressens vraiment les choses et au fur et à mesure qu’ils s’expriment, on va peaufiner le sujet, sur des aspects de plus en plus précis.

Avigora | Pouvez-vous prévoir les moments où les flashs arrivent ?
Anna | Non, je ne les prévois pas, mais je me conditionne. Si, par exemple, je sais que je vais consulter, bien souvent, je m’accorde auparavant une demi-heure à une heure pour faire le vide et faire abstraction de tout ce qui pourrait, moi, m’influencer afin d’être la plus réceptive possible, la plus juste et la plus attentive.

Avigora | Utilisez-vous des supports lors de vos consultations ?
Anna | Très souvent, j’utilise l’Oracle de Belline qui va me confirmer et m’apporter des précisions concernant le sujet sur lequel on est en train de travailler. A la base, c’est vraiment sur mon ressenti et l’Oracle de Beline va m’aider à peaufiner ma réponse.

Avigora | Avez-vous des conseils à donner pour préparer une bonne consultation avec vous ?
Anna | Je préconiserai d’être le plus posé possible. C’est facile à dire, mais il faudrait essayer de mettre un peu de distance, de faire retomber l’émotion pour pouvoir être au plus près du sujet, sur quelque chose d’apaisé et non pas dans un ressenti négatif. Cela permet aussi aux idées de faire leur chemin. Je conseille toujours de ne pas consulter dans l’émotion la plus vive mais plutôt lorsque le sujet s’est un peu apaisé afin de pouvoir voir les choses d’un autre œil, sous un angle différent, afin d’envisager l’avenir plus sereinement et d’être attentif à ce que le conseiller va dire à ce moment-là.

Avigora | Avez-vous déjà réalisé des choses extraordinaires ?
Anna | Non, je ne pense pas ! Je pense que ce sont des petits miracles au quotidien. C’est ainsi que je vois mon métier. Aider chacun à son niveau et si ça permet à des personnes de prendre la bonne décision à un moment donné dans leur vie, je ne sais pas si c’est un miracle mais c’est apporter aux autres ce que je peux leur apporter.

Avigora | Il arrive parfois que certaines personnes soient déçues après une consultation, à quoi l'attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?
Anna | Je pense qu’il peut m’arriver de me tromper bien sûr. Pour plusieurs raisons. Très souvent on peut retrouver une insatisfaction liée au temps. Même si on donne une période, même si on pressent les choses pour un certain moment, l’espace temps est vraiment difficile pour arriver à être précis dans la survenue d’un événement. Je rappelle qu’il y a également le libre-arbitre, tout n’est pas complètement écrit. On va ressentir quelque chose à un instant T avec tous les possibles à ce moment-là, mais il faut quand même garder en tête que le consultant va avoir l’occasion d’agir sur sa vie et heureusement ! Il n’y a pas une vérité absolue. Parler de réussite ou pas, je trouve que la réussite vient dans la consultation en elle-même et ce qu’on peut délivrer à ce moment-là. Que quelqu’un soit déçu, j’imagine très bien que ça puisse arriver bien sûr.

Avigora | Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
Anna | C’est vraiment de pouvoir accompagner les gens dans des moments où ils en ont le plus besoin. De pouvoir les guider s’ils en ont envie, de pouvoir leur permettre d’analyser leur situation avec un peu plus de sérénité, de leur donner des orientations par rapport à ce qu’ils sont entrain de vivre et de les aider à faire les meilleurs choix dans leur vie. C’est vraiment ça.

Avigora | Pouvez-vous faire des « auto-prédictions » ?
Anna | Ça ne se passe pas comme ça. Je suis surtout mon intuition. Je suis très à l’écoute de cette dernière et je crois beaucoup en la pensée créatrice. J’ai une certaine confiance dans mon avenir de par le fait que je suis attentive à mes ressentis. Je pense aussi qu’on peut créer son avenir par la pensée créatrice. Ca peut peut-être paraître farfelu pour certains mais je pense vraiment que ce qui nous arrive, on l’a d’abord pensé et on le crée par cette pensée.

Avigora | Que pensent vos proches de votre activité ? Pouvez-vous exercer votre don sur eux ?
Anna | De la même manière, vis à vis de mes proches, je suis vraiment la source de conseils vers laquelle ils se tournent si besoin. Ca se fait de façon très informelle et ça me permet de leur délivrer mes ressentis sur des sujets qui leurs sont propres. De la même manière, j’essaie aussi de faire abstraction de mon parti-pris. Quand il s’agit de ses proches, on peut avoir tendance à vouloir les orienter d’une certaine façon… (rires) ! J’essaie d’être la plus objective possible pour leur transmettre les meilleurs conseils.

Avigora | Pouvez-vous nous décrire votre journée type ?
Anna | Je n’ai pas vraiment de journée type. Je m’occupe de mes enfants et puis je sais que si je suis très, très, réceptive, il m’arrive de me connecter alors que je n’avais pas prévu de le faire et chose inverse également. Je me laisse porter au grès de mon énergie et de faire au mieux pour cette journée.

Avigora | À part la voyance, quelles sont vos autres passions dans la vie ?
Anna | Tout ce qui touche le développement personnel. Tous ces sujets en allant jusqu’à la spiritualité, tous ces aspects-là m’intéressent.

Avigora | Si vous n’étiez pas voyante, que feriez-vous ?
Anna | J’aiderai les gens d’une autre manière. J’ai d’autres idées pour quand je serais très vieille ! Aller à la rencontre des autres, pouvoir les aider à son niveau, c’est ce qui donne un sens à ma vie tout simplement.