L'interview de Barbara
26/02/2014Nous avons rencontré Barbara pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec elle :
Avigora | De quelle façon votre don s’est-il manifesté la première fois ?
Barbara | J’ai du mal à répondre de façon précise car j’avais déjà une sorte de conscience d’un tout, du passé, présent, futur, très très tôt. Il me semble avoir des souvenirs dans mes premiers mois de vie où je savais déjà quand ma maman allait venir me chercher. J’avais des détails très tôt. Comme une « ultra conscience » même bébé. Je me suis toujours vu, très jeune, courir après le téléphone. Je savais que c’était des mauvaises nouvelles et je refusais que ma mère réponde. Je lui disais de ne pas toucher le téléphone car ça allait l’énerver.
Avigora | Pouvez-vous prévoir les moments où les flashs arrivent ?
Barbara | Non, je ne peux absolument pas prévoir les moments où je vais avoir des flashs. Les flashs, ce sont des évènements qui arrivent sans qu’on puisse véritablement les contrôler. Evidemment, plus on est en recherche de voyance, en recherche de questionnement notamment lorsqu’une personne nous consulte, les flashs peuvent arriver rapidement puisqu’on est en recherche d’informations. Sinon, dans la vie quotidienne, c’est une chose que je ne peux vraiment pas anticiper.
Avigora | Utilisez-vous des supports lors de vos consultations ?
Barbara | Rarement. Il m’arrive d’utiliser le Tarot de Marseille lorsque j’ai besoin d’approfondir une question ou d’avoir plus de précisions par rapport à un domaine ou une question précise. Cela peut permettre d’avoir plusieurs lectures, un autre angle de vision. Cependant, je l’utilise très rarement, étant, en principe, plus rapide que les cartes pour apporter une réponse. C’est l’avantage d’être médium pur.
Avigora | Avez-vous des conseils à donner pour préparer une bonne consultation avec vous?
Barbara | Premièrement, de ne pas hésiter à prendre une feuille, un stylo et de noter les questions qu’on a éventuellement besoin de poser au médium. Ce qui est aussi important, c’est d’arriver à la consultation en étant dans un état d’esprit le plus neutre possible notamment par rapport à des sujets qui peuvent bouleverser. Même si cela n’est pas toujours facile. Cependant, cela permet d’éviter d’apporter avec soi une certaine forme d’influence négative ou positive. Dans la tarologie, avec les informations que nous recevons sur le passé, le présent et futur, si la personne qui nous consulte est complètement exacerbée dans le sentiment négatif, ça peut très bien nous pousser à l’erreur et changer l’avenir potentiel.
Avigora | Avez-vous déjà réalisé des choses extraordinaires ?
Barbara | Je pense que venir en aide à une personne qui a besoin de nous, dans une question et à un moment précis, c’est toujours un peu extraordinaire.
Avigora | Il arrive parfois que certaines personnes soient déçues après une consultation, à quoi l'attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?
Barbara | Il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de recul au consultant pour parfois réussir à entendre les informations qu’on nous donne. On essaie parfois de retranscrire avec des mots alors que nous recevons les informations sous forme de sensations. Il arrive cependant que ce soit difficile de retranscrire en information au degré près, ce qu’on nous communique. Nous pouvons par moment, mal appréhender une consultation. Etre un peu trop rapides. Heureusement cela n’arrive que très très rarement. Notre métier c’est de transmettre ce que nous ressentons le plus fidèlement possible. Ce n’est pas non plus facile d’accepter que les choses ne vont pas se passer telles qu’on le souhaiterait. La vie est remplie de surprises. Un fait perçu comme négatif sur le moment sera en réalité franchement positif. Une personne qui me téléphone en me disant qu’elle est très amoureuse de quelqu’un et à laquelle je prédis une rencontre. Elle n’est évidemment pas du tout prête à entendre qu’elle va rencontrer quelqu’un de nouveau sur son chemin de vie. Mais pourtant quand l’éveil amoureux va se produire, elle verra qu’elle n’aura rien perdu au change, bien au contraire. Il est parfois difficile de comprendre les futurs choix que nous ferons.
Avigora | Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
Barbara | L’échange, le partage, la découverte de vraies personnalités, l’accompagnement de personnes qui sont dans des phases douloureuses jusqu’au moment où ces mêmes personnes nous consultent à nouveau pour nous dire qu’elles n’ont plus besoin de nous, que tout va bien. C’est très euphorisant lorsque la personne nous fait comprendre cela.
Avigora | Pouvez-vous faire des « auto-prédictions » ?
Barbara | Oui, hélas ! Ce n’est pas toujours agréable. Dans le passé, j’avais une entreprise qui marchait très bien, je gagnais bien ma vie, j’avais des clients très contents des prestations que je pouvais leur offrir, mais j’ai toujours su concrètement, que j’allais faire faillite et que j’allais devoir travailler dans la médiumnité. Chose que je ne souhaitais pas et je culpabilisais car il n’est pas toujours simple de percevoir des émotions négatives pour les autres sans se dire qu’on va peut-être leur porter la poisse. Aujourd’hui, je suis très heureuse d’être dans ce métier, comme quoi c’est aussi la preuve que ce qui paraît négatif, peut s’avérer extrêmement positif. J’aimais énormément mon métier et j’en ai trouvé un autre que j’aime davantage.
Avigora | Que pensent vos proches de votre activité ? Pouvez-vous exercer votre don sur eux ?
Barbara | Il est plus difficile de voir pour ses proches car nous manquons de recul. Nous leur souhaitons le meilleur. Mes proches acceptent vraiment ma médiumnité et me trouvent assez sage. Ca fait parti intégrante de ma personne et même si je n’en parle pas à longueur de journée. On me recherche parfois pour des questions un peu spirituelles, psychologiques.
Avigora | Pouvez-vous nous décrire votre journée type ?
Barbara | Une journée type, pas vraiment. J’aime bien découvrir la vie comme elle se présente, en fonction de ce que l’on a me donner à vivre. Dans ce métier, on se met à la disposition des personnes qui ont besoin de nous essentiellement.
Avigora | À part la voyance, quelles sont vos autres passions dans la vie ?
Barbara | La danse. J’aime beaucoup la danse latine comme la salsa, le tango africain. J’aime beaucoup les promenades dans la nature, l’équitation qui me permet de me ressourcer et de me rééquilibrer après des journées parfois un peu difficile. Ce sont des activités qui permettent de se recentrer, de se canaliser. J’aime tout ce qui est travail associatif, venir en aide à des personnes qui ont un cheminement de soi un peu compliqué. Etre le grain de sable qui leur redonne envie de se battre. Je pense que la médiumnité peut s’utiliser partout et tout le temps quand on écoute.
Avigora | Si vous n’étiez pas voyante, que feriez-vous ?
Barbara | Je pense que je serais infirmière ou aide-soignante pour accompagner les personnes en fin de vie notamment.
Pour consulter Barbara ou simplement voir sa page, voir voyante Barbara