Accueil Articles L'interview de Ema

L'interview de Ema

Nous avons rencontré Ema pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec elle :

Avigora | De quelle façon votre don s’est-il manifesté la première fois ?

Ema | La première fois, j'avais neuf ans. J'ai commencé à faire des rêves prémonitoires et à en parler à ma famille. Quand on est jeune, c'est difficile à comprendre alors je n'ai plus rien dit de ce qui se passait autour de moi. J'ai eu le ressenti de pas mal de choses, je voyais des choses également. Ce n'est pas très bien passé dans ma famille. A 17/18 ans, je suis tombée sur un médium avec qui j'ai discuté et qui m'a expliqué mes dons. A partir de ce moment là, je m'y suis réellement intéressée. J'étais dans mon élément.

Avigora | Pouvez-vous prévoir les moments où les flashs arrivent ?
Ema | Non, absolument pas. En revanche, il y a des moments, où lorsque la situation est très grave pour une personne, je le pressens. Je ne le contrôle pas, ça vient. J'ai d'ailleurs sauvé des vies ainsi. La première fois, j'avais 19 ans, j'étais avec une amie. Elle est partie est d'un seul coup, je l'ai vu mourir. J'ai couru voir ce qu'il se passait et je lui ai sauvé la vie à une demie heure près. 

Avigora | Utilisez-vous des supports lors de vos consultations ?
Ema | Oui, absolument. Comme support, il a fallu que je cherche quelque chose qui me soit réellement adapté. J'ai commencé par le pendule, par des jeux de cartes, et le ressenti le plus fort est venu avec le Tarot de Marseille. C'est un Tarot de Marseille que, par ailleurs, personne ne touche. Il est dans une boîte en bois que je tiens de ma grand-mère. Comme elle m'avait offert cette boite, mon frère m'avait alors appris que ma grand-mère faisait de la voyance. Un secret qui avait été bien caché dans ma famille. Est-ce qu'elle avait ressenti quelque chose me concernant, je ne sais pas, toujours est-il que mon tarot est dedans et que personne n'a le droit d'y toucher ! Je travaille également beaucoup sur le ressenti.

Avigora | Avez-vous des conseils à donner pour préparer une bonne consultation avec vous ?
Ema | Il faut que le consultant soit dans un esprit positif. Je le ressens de toute façon si la personne n'est pas bien, si elle est agressive. Dans ces cas là, je stoppe aussitôt la consultation car je ne peux pas travailler avec des gens qui ne vont pas dans mon sens. J'ai la capacité de rentrer dans leur esprit. Je ne m'arrête pas à la consultation, je vais plus loin. Après celle-ci, je leur dis « Vous pourriez faire ceci ou cela, mais cette décision c'est votre choix, pas le mien ». Certains me téléphonent ensuite pour me dire que je les ai mis sur le bon chemin. Je suis ravie d'avoir pu les aider.

Avigora | Avez-vous déjà réalisé des choses extraordinaires ?
Ema | Oui, effectivement. Je suis une personne très curieuse. J'ai cherché pas mal de choses et j'ai réussi à faire des choses où ce n'est pas évident d'en parler à des personnes qui ne sont pas médiums. C'est d'ailleurs fatiguant et me prend beaucoup de temps. J'ai eu des personnes bluffées par ce que je pouvais faire, mais cela peut faire peur alors je fais attention à ce que je fais.

Avigora | Il arrive parfois que certaines personnes soient déçues après une consultation, à quoi l’attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?
Ema | Tout à fait. Je leur dis que je ne suis pas une fée qui donne un coup de baguette magique ! Si la personne est déçue, je l'accepte. Je ne me rends pas malade en me disant que c'est un échec, au contraire ! Cela me donne encore plus de force. Ce n'est pas évident. Il faut que la personne soit claire et me le dise. Ainsi on reprend les choses et on essaie de voir ce qui n'a pas été. Ca m'arrive de me tromper dans le temps (un mois, deux mois) vu que c'est un facteur aléatoire et que les consultants sont souvent pressés que les choses arrivent.

Avigora | Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
Ema | Le bien-être que je peux apporter aux autres. Ca, c'est très important. La direction que je peux leur donner, si elle met le consultant sur le bon chemin, c'est très positif pour eux comme pour moi. Je travaille avec le coeur, c'est une passion dont je ne pourrais pas me passer.« auto-prédictions » ?

Avigora | Pouvez-vous faire des « auto-prédictions » ?
Ema |
Oui, je pourrais. Je m'en faisais. Comme j'ai un bon ressenti, je sais plus ou moins ce qui va m'arriver. Lorsque je me suis mariée par exemple, je savais que ça n'allait pas aller et qu'on divorcerait quelques années plus tard ainsi je l'ai très bien pris, c'était préparé. Je ne le fais plus maintenant puisque j'ai quelque chose en moi qui me fait avancer vers le positif. .

Avigora | Que pensent vos proches de votre activité ? Pouvez-vous exercer votre don sur eux ?
Ema | Mes grands-parents m'ont menti là-dessus, ma famille était totalement renfermée et j'en ai souffert étant plus jeune parce que je ne comprenais pas. Actuellement toute ma famille est au courant. Ma mère comprend très bien, me demande des nouvelles. Quand au reste de ma famille, il n'y a pas de soucis également. Quand ils ont besoin, ils m'appellent et c'est avec grand plaisir que je leur réponds.

Avigora |  Pouvez-vous nous décrire votre journée type ?
Ema |
Elle est un peu comme toute celle des personnes qui ont des enfants ! On se lève, on s'occupe d'eux, on fait tout ce qu'il y a à faire et on les emmène à l'école. Tous les jours en revanche, à moins que le temps soit glacial comme ces derniers temps, je vais me promener dans la nature. Je m'aère l'esprit en marchant au moins une heure avec mes chiens. C'est très important pour moi. J'adore la nature, c'est vital. Quand mes enfants sont là, je me balade avec eux.

Avigora | À part la voyance, quelles sont vos autres passions dans la vie ?
Ema | J'en ai beaucoup ! Je suis une grande passionnée de tout ! Tout d'abord par les animaux. Je récupère des animaux en difficulté, je les sauve et je les apprivoise, ce qui surprend les gens, comme dernièrement un petit écureuil qui maintenant est totalement apprivoisé et se balade dans la maison. J'ai une capacité à les comprendre et les soigner.

Je fais aussi du dessin, de la peinture. Je suis tout le temps entrain de m'occuper.

Avigora | Si vous n’étiez pas voyante, que feriez-vous?
Ema | Archéologue. J'adore tout ce qui vient du passé. Je suis tout le temps entrain de fouiller et fouiner. C'est une passion de voir tout ce qui a été vécu avant, donc j'aurais fait ce métier.