Accueil Articles L'interview de Léna

L'interview de Léna

Nous avons rencontré Léna pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec elle :

 

Avigora | De quelle façon votre don s’est-il manifesté la première fois ?

Léna | Il paraît, d’après ma mère, que lorsque j’étais petite, je n’ai pas réussi à faire mes nuits jusqu’à l’âge de 5 ou 6 ans. Je pense qu’à cette époque, je devais déjà percevoir des entités dans ma chambre, et bloquer les choses. Ensuite, vers mes 17 ans, j’ai commencé à réellement ressentir les entités autour de moi sans les voir. Vu que dans ma famille, il n’y a pas de gens comme moi, et que, paradoxalement, je suis hyper terre-à-terre, j’avais l’impression de devenir folle. J’avais peur. Par la suite, j’ai recroisé la route d’une amie à moi. Sa maman, qui était voyante, m’a dit que j’avais le don et c’est ainsi que j’ai commencé à développer celui-ci et à l’accepter.

Avigora | Pouvez-vous prévoir les moments où les flashs arrivent ?

Léna | Non, je ne contrôle pas du tout. Ils viennent ou ne viennent pas.

Avigora | Utilisez-vous des supports lors de vos consultations ?

Léna | Non, du tout. Je suis vraiment en médiumnité pure. J’ai une feuille et un stylo sur lequel j’annote le nom de la personne, sa date de naissance, son âge. Je suis beaucoup en travail auditif. Mon support, c’est la voix du consultant. Je pose les questions à voix haute, j’entends des voix qui me répondent et je répète ce que j’entends. J’ai un jeu de Tarot Gé mais je ne l’utilise que très rarement. Si la personne me demande un jeu de carte, à ce moment-là, je le sort mais sinon, je n’y pense même pas.

Avigora | Avez-vous des conseils à donner pour préparer une bonne consultation avec vous ?

Léna | Je dirais que la personne lorsqu’elle me téléphone, doit être dans un contexte zen, détendu et être en confiance avec le médium. Elle ne doit pas avoir envie de le tester en posant des questions auxquelles elle a déjà les réponses. Ces choses là, je les sens, je me focalise là-dessus et je suis moins concentrée sur les prédictions. Cela finit par bloquer la consultation. Le seul conseil que je donnerai donc est de faire confiance au médium. J’apprécie également lorsque le consultant note ce qui est dit, cela laisse une trace sur les prédictions.

Avigora | Avez-vous déjà réalisé des choses extraordinaires ?

Léna | Choses extraordinaires, oui et non. Je ne fais que transmettre les messages que mes guides me donnent donc à la limite, le mérite ne vient pas de moi, je ne fais rien mis à part transmettre ! Chaque consultation est extraordinaire, c’est un don merveilleux et pas banal. Disons que dernièrement une personne qui m’avait consulté suite à la perte de son papa, je voyais la maison du père en flash et je n’arrêtais pas de buter sur le parquet dans ma vision. Je lui ai demandé, si cela était possible, à ce qu’elle décroche quelques lames du parquet à un certain endroit, dans la chambre. Elle m’avait rappelé pour me dire qu’elle avait trouvé une boîte en métal avec une lettre, et des choses. Une sorte d’héritage que son père lui avait laissé.
Sinon, au niveau des entités, j’ai toujours du mal à me dire si elles ont existé ou pas. Comme je suis très terre-à-terre, j’ai besoin de « preuves ». Il est arrivé une fois, alors que j’étais chez ma sœur qui venait de faire construire sa maison, je voyais une entité assise sur les rochers de son jardin. Je lui ai décris que je voyais un petit vieux, avec une canne, tout petit, tout maigre, avec des cheveux blancs et qui souriait. Quelques semaines passent et ma sœur me téléphone pour me dire qu’une personne est venu toquer chez elle pour me dire qu’elle habitait là avec ses parents à une époque. Elle lui a demandé comment était son père en lui décrivant la personne que je lui avais décrite. Et cet homme, tout ému, lui a sorti une photo de son père, et c’était exactement la personne que j’avais vue. Pour moi, c’est surnaturel, extraordinaire, de voir que ces entités existent.

Avigora | Il arrive parfois que certaines personnes soient déçues après une consultation, à quoi l'attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?

Léna | Oui, bien sûr, je peux me tromper. Je n’ai ni la science infuse, ni ne suis surhumaine. On se trompe car, peut-être, ce jour-là, on capte moins la personne. Il faut trouver le médium qui vous capte de toute façon. Je peux être extraordinaire pour un consultant et nulle pour un autre. La déception vient du fait que certains attendent qu’on leur dise quelque chose et qu’en fait, on leur annonce exactement l’inverse de ce qu’ils souhaitaient entendre. Il m’arrive de me tromper sur le temps, ou si la personne change sa manière d’agir en raccrochant, cela peut modifier les choses.

Avigora | Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

Léna | Je crois que c’est les gens. L’aide qu’on peut leur apporter, le soutien, le conseil. Ce côté intime, en entrant dans la vie des gens, en partageant leur quotidien pendant quelques instants au téléphone, je trouve ça très beau. Les gens nous font entrer dans leur vie à un moment où ils sont complètement perdus et ce qui est merveilleux, c’est de les voir raccrocher apaisés. J’aime les gens.

Avigora | Pouvez-vous faire des « auto-prédictions » ?

Léna | Non, je ne vois rien pour moi. Il pourrait m’arriver la pire chose pour moi demain, je ne vois rien ! J’ai des ressentis mais je ne peux pas être neutre. Pour soi, on ne veut voir que le meilleur en faisant abstraction du négatif, donc c’est faussé. Si j’ai vraiment besoin de savoir, je vais voir un confrère.

Avigora | Que pensent vos proches de votre activité ? Pouvez-vous exercer votre don sur eux ?

Léna | Côté famille, personne n’a ce don. Peut-être dans une précédente génération mais comme c’était un peu tabou à l’époque, je n’en sais rien. Ma famille est très terre-à-terre et ne croit pas spécialement à la voyance, hormis ma mère qui a souvent eu des rêves prémonitoires mais elle n’a jamais développé le don. C’est vrai que lors des repas de famille, on me taquine parfois là-dessus mais je le prends toujours avec humour. Il est vrai que j’aime bien prouver les choses même si ça reste un sujet paranormal, surnaturel. C’est sûr que mes proches voient bien que je dis des choses vraies mais après quelques mois, il faut que je leur prouve à nouveau. C’est un perpétuel recommencement pour leur montrer que c’est vrai ! Je peux avoir des ressentis et des flashs les concernant, et lorsque c’est le cas, je leur dis. Mais s’ils me demandent quelque chose, cela ne fonctionne pas forcément.

Avigora | Pouvez-vous nous décrire votre journée type ?

Léna | Dans la force des chances, ayant un enfant, j’ai une vraie journée type, toute bête et banale ! Je me lève le matin, je me prépare, j’emmène ma fille à l’école. Je me connecte ensuite et travaille avant de retourner la chercher. J’ai une vie comme tout le monde !

Avigora | À part la voyance, quelles sont vos autres passions dans la vie ?

Léna | J’en ai 50 000 ! J’aime tout, j’en ai plein. Je suis très curieuse de la vie, je suis très ouverte. De la chose la plus banale au truc complètement fou. J’aime lire, écrire, la musique, le dessin, la couture, la nature, etc. ! J’aime la vie tout simplement !

Avigora | Si vous n’étiez pas voyante, que feriez-vous ?

Léna | Un truc assez bizarre… j’ai longtemps voulu être nonne et partir à l’étranger faire de l’humanitaire ! J’aurai surement été une nonne un peu rock’n’roll ! Ou alors j’aurais été écrivain, ou psychologue car j’aime profondément aider les gens.

 

Pour consulter Léna ou simplement voir sa page, voir  voyante Léna