L'interview de Marine
01/02/2011Nous avons rencontré Marine pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec elle :
Avigora | De quelle façon votre don s’est-il manifesté la première fois ?
Marine | J’ai fait des rêves prémonitoires qui se sont ensuite réalisés. J’étais toute petite, j’avais à peine 4 ou 5 ans. Un jour j’ai dit : « Tata elle doit être alitée à l’hôpital avec un bocal sous son lit. » Plus tard, on m’a appris qu’elle avait eu un problème de cancer. A 21 ans, j’ai eu un accident grave un 1er novembre, je m’en suis sortie 10 jours plus tard. J’ai eu très peur, j’ai vu le tunnel blanc, et j’ai rêvé d’un oncle que je voyais à l’hôpital entrain de mourir. Trois jours après ma sortie de l’hôpital, j’ai demandé à ma mère si son frère allait bien. Elle m’a répondu qu’elle m’en parlerait plus tard. Quelques jours après, j’ai insisté pour savoir la vérité. Je lui ai dit que j’avais fait ce rêve, que tonton n’était pas bien, était malade. Elle m’a répondu qu’il était en train de mourir. Il a été opéré et quelques mois plus tard, en février, il décédait d’une tumeur au cerveau.
Avigora | Pouvez-vous prévoir les moments où les flashs arrivent ?
Marine | Pas vraiment. C’est souvent dans les moments où je suis très fatiguée ou angoissée que j’en ai, plus que dans des états plus zen et reposée.
Avigora | Utilisez-vous des supports lors de vos consultations ?
Marine | Je me sers d’abord des cartes. Souvent je dis aux consultants qu’ils ne me disent rien. Je leur demande leur prénom, leur date de naissance, s’ils ressentent des sentiments pour quelqu’un d’autre ou non. Je leur demande aussi 3 chiffres entre 1 et 22. Je tire les cartes et en même temps que je le les lis, je ressens des choses et ils me confirment que c’est la réalité, que je leur dis des choses que pourtant ils ne m’avaient pas dit.
Avigora | Avez-vous des conseils à donner pour préparer une bonne consultation avec vous ?
Marine | Le conseil que je peux donner, c’est qu’il n’y ait pas de bruit autour d’eux. Souvent on entend une musique. D’ailleurs j’ai récemment eu un monsieur qui écoutait la télé en même temps. C’est gênant de leur dire de l’enlever mais le fond est trop présent et perturbe la consultation.
Avigora | Avez-vous déjà réalisé des choses extraordinaires ?
Marine | Déjà, comme je vous le disais, les deux rêves prémonitoires qui sont très marqués. J’ai vu aussi le décès de mon ancien beau-frère. Le mari de ma petite sœur, il y a 3 ans de ça, je l’avais senti proche du décès mais je ne disais rien à personne. Seule ma mère était au courant.
Mon père souffre, il va mal mais on sent qu’il est toujours présent, et très fatigué. Je ne vois pas son décès en revanche. Cette nuit, il faut que je regarde la signification, j’ai rêvé de crapauds. Par deux fois. Souvent c'est quand je suis très stressée ou inquiète. Pour mon premier divorce, je voyais des serpents dans un bain qui n’avaient pas de tête.
Avigora | Il arrive parfois que certaines personnes soient déçues après une consultation, à quoi l’attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?
Marine | Oui, ça arrive. Bien sûr qu’il peut arriver qu’on se trompe, on n’est pas sûr à 100%. Personnellement, je ne réponds jamais que c’est « sûr, sûr ! ». Certaines fois, je le ressens alors oui, je dis que ça va arriver. Mais il y a d’autres choses que je ne peux pas confirmer. J’ai déjà dit à mes consultants qu’il y a tellement de gestes, de faits, de mots, beaucoup de choses qui peuvent changer dans la seconde, qui peuvent tout changer d’une vie. Donc difficile d’affirmer réellement. Quand on dit que l’on ne sait pas, c’est vrai. Ca dépend de ce que l’on ressent dans la minute. Je leur dit qu’ils peuvent me réinterroger trois jours plus tard et que ma réponse ne sera pas pareille ou à l’inverse confirmera la prédiction. Certains me testent. Ils vont se faire confirmer mes prédictions par d’autres voyants. Ils me disent qu’ils ont vu d’autres voyants avant moi et qu’ils viennent me consulter et que je leur réponds la même chose. Je dirais que 70% des gens sont satisfaits. D’autres ne croient pas et n’entendent que du négatif.
Avigora | Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
Marine | J’adore parler avec les gens, leur donner du bonheur. Depuis toute jeune, quand je gagne un peu d’argent, je le donne à d’autres. Je ressens le malheur des gens, et ça me fait très mal. Je voudrais tellement que le bonheur arrive à tout le monde. Ce qu’on vit, on essaye que ça n’arrive pas aux autres. On a beaucoup d’expérience par rapport à la vie, on essaye d’avertir les gens.
Avigora | Pouvez-vous faire des « auto-prédictions » ?
Marine | Ce que je dis souvent à mon père qui est athé et qui souffre, c’est que si le soir il se couche en pensant positivement qu’il ne veut pas souffrir, qu’il a trop mal et qu’il voudrait dormir, ça peut agir. Je dis aux gens de positiver le soir quand ils vont dormir. Jamais de négatif. Pour moi, j’ai déjà vu des choses qui se sont produites. Pour mon deuxième mari, je ne faisais que le voir, jamais on ne s’était jamais parlé. J’ai eu beaucoup de pensées positives vers lui et un jour il m’a invité à aller boire un café puis à déjeuner. C’est comme ça qu’on s’est connu.
Avigora | Que pensent vos proches de votre activité ? Pouvez-vous exercer votre don sur eux ?
Marine | Je ne veux pas trop l’exercer sur eux. Je ne veux pas que l’on me reproche quoi que ce soit. Je peux donner mon sentiment mais pas empiéter sur leur vie. Je ne peux pas dire à quelqu’un de ma famille ou à mes enfants « Il va t’arriver ça », parce que ça me fait trop mal. On pourrait aussi me traiter de sorcière. C’est déjà arrivé que je l’entende de la bouche de mon premier mari. Mes proches (parents, mari, enfants, amis) sont au courant. En revanche j’ai une sœur et un frère qui ne sont pas du tout croyants. Je ne leur parle pas de mon métier, ça ne les regarde pas. Quand ils me posent des questions, je leur réponds que je fais des assurances par téléphone. Ils ne savent donc pas, ni leurs enfants.
Avigora | Pouvez-vous nous décrire votre journée type ?
Marine | Je suis demi retraitée avec 3 adolescents à la maison. Je me réveille naturellement vers 5/6h. J’amène mes enfants au collège. Je reviens chez moi et je m’occupe des tâches ménagères. Je prépare le déjeuner tout en gérant les appels. Mon mari et ma fille rentrent, nous déjeunons ensemble. On m’appelle et je suis toujours là. Je sors ensuite pour accompagner ma fille au lycée. A ce moment là, je coupe tout contact. Je me remets au travail jusqu’à ce que mes enfants arrivent. On dine puis je retourne à mes consultations, jusqu’à minuit, voir 1 à 2 heures du matin. Par moment, il n’y a rien, je ne ressens rien. Il m’arrive parfois de continuer la nuit puisque je suis éveillée.
Avigora | À part la voyance, quelles sont vos autres passions dans la vie ?
Marine | Je fais du sport avec une de mes filles. Je suis jeune de caractère alors le samedi soir, je vais en boîte avec mes enfants et mes amies. Je suis avec beaucoup de jeunes entre 25 et 30 et je rentre au petit matin. J’aime beaucoup le dessin, les figurines de modes. Il n’y a pas beaucoup de choses que je n’aime pas ! Je m’ennuie dès que j’ai un moment de repos.
Avigora | Si vous n’étiez pas voyant, que feriez-vous?
Marine | Je ferais du tricot, de la couture. Je suis d’ailleurs professionnelle dans ce domaine.
Pour consulter Marine ou simplement voir sa page, voir voyante Marine.