Accueil Articles L'interview de Verone

L'interview de Verone

Nous avons rencontré Vérone pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec elle :

Avigora | De quelle façon votre don s’est-il manifesté la première fois ?
Vérone | Enfant, je percevais les entités, ce qui m’a profondément marqué. Je me suis donc intéressée très vite aux perceptions extrasensorielles et à la voyance en particulier. En parallèle de cette passion, j’ai poursuivi des études en Histoire de l’art et pratiqué le métier de graphiste designer en signalétique pendant plus de 15 ans. Mes prédispositions médiumniques m’ont beaucoup aidé puisqu’il me suffisait d’un très court entretien avec mon client afin de « savoir » au plus proche ce qu’il souhaitait, je visualisais ses envies mais aussi le devenir de son activité, ce qui permettait d’orienter différemment sa stratégie commerciale tant au niveau de son identité visuelle que sur la mise en place d’un plan de communication. J’ai par la suite, arrêté cette activité afin de me consacrer entièrement à ma passion, qui se traduit aujourd’hui par la « voyance utile », celle qui permet d’appréhender son futur probable en prenant en compte les éléments passés et présents ainsi que les outils que nous avons à notre disposition afin d’en tirer le meilleur parti. Pour ce faire j’ai étudié la nature humaine par le biais des nombres, une autre de mes grandes passions, qui permettent de réaliser une « enquête » sur son moi profond.

Avigora | Pouvez-vous prévoir les moments où les flashs arrivent ?
Vérone | Au début de mon activité, les visions spontanées arrivaient à mon insu, ce qui était assez déstabilisant puisque je n’arrivais pas à me détacher de la personne que j’avais reçue en entretien. J’ai appris depuis à « fermer les portes » instantanément. À l’heure d’aujourd’hui je déclenche les flashs juste par l’intention, que ce soit au contact de la voix ou sur photos.

Avigora | Utilisez-vous des supports lors de vos consultations ?
Vérone | Je combine plusieurs techniques lors d’une consultation, j’utilise des oracles médiumniques guidés qui ne nécessitent pas une lecture venant d’un savoir de cartomancie. Ces oracles ouvrent des portes qui m’emmènent sur les « souvenirs futurs » de mes consultants, ils ont l’avantage d’amener une chronologie dans le temps qu’il est parfois difficile d’obtenir en vision pure. J’utilise également les supports photos et voix afin d’obtenir des détails complémentaires, et enfin, les nombres pour affiner et relier les différentes interprétations.

Avigora | Avez-vous des conseils à donner pour préparer une bonne consultation avec vous ?
Vérone | Une bonne consultation ne peut se faire dans la précipitation, l’urgence ou en état d’émotivité exacerbée ! Le mieux étant d’être autant que faire ce peut, débarrassé de tout stress. Je demande à mes consultants d’être bien à l’écoute et de noter les prédictions, même ce que je nomme les « évènements intermédiaires », afin d’être en mesure de suivre le déroulement des faits. Un consultant ouvert et positif quant à son voyant aide ce dernier à pousser les portes de son avenir d’une façon plus aisée qu’un consultant septique.

Avigora | Avez-vous déjà réalisé des choses extraordinaires ?
Vérone | Les perceptions extrasensorielles, qu’elles soient dirigées pour capter un défunt ou pour se projeter dans le futur sont en elles-mêmes « extraordinaires », partant de ce principe, je dirai donc que tous les médiums font des choses extraordinaires tous les jours ! Nous avons tous pour la plupart à notre compte des « contacts réussis » qui ont changé la vie de personnes endeuillées, des voyances qui ont été utiles, car au lieu d’être subies elles ont pu être transcendées, etc.. Je pense qu’avant tout un praticien en arts divinatoires se doit de rester humble et d’avoir un rapport confidentiel vis à vis de ses consultants.

Avigora | Il arrive parfois que certaines personnes soient déçues après une consultation, à quoi l’attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?
Vérone | Certaines personnes, à leur insu, souhaite entendre ce qu’elles désirent et lorsque le discours est différent, elles peuvent être déçues, même si ce discours se doit d’être approprié à la personnalité de l’individu, une route contraire reste une route contraire. La voyance ne peut supporter la complaisance puisque cette dernière placera le consultant dans une chimère qu’il découvrira tôt ou tard ! Il est évident que l’erreur fait parti du métier, un bon voyant se doit d’avoir un résultat d’environ 80% de réussite. On peut se tromper pour différentes raisons. Un consultant dans une demande très forte quant à un événement qu’il souhaite, peut faire « dérailler » la vision du voyant qui va se retrouver sans le savoir sur une fausse route, c’est pour cela qu’il faut rester vigilant à tout instant. De même, l’interprétation est un exercice plus compliqué que celui de recevoir des images, et enfin, la notion du temps reste difficile à gérer : ne pas en donner laisse le consultant sans projection, ce qui à mon sens n’est pas positif, en donner reste aléatoire puisque le temps est une valeur humaine qui n’a pas de sens en médiumnité.

Avigora | Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
Vérone | Le rapport aux autres, la nature humaine et l’aide que j’essaie d’apporter. Chaque consultation est un nouveau voyage où l’on découvre, comme dans une pièce de théâtre, le décor, les acteurs et les intrigues. Pousser des portes pour aller voir au-delà reste des moments extraordinaires.

Avigora | Pouvez-vous faire des « auto-prédictions » ?
Vérone | J’ai déjà tenté ! Mais il est très difficile de se départir de son ego quand il s’agit de soi, il faut être dans le moment présent et faire abstraction du passé et de l’avenir que l’on imagine pour obtenir un résultat. Souvent le coté émotionnel reprend le dessus et le futur que je perçois n’est que le reflet de mes craintes ou désirs. Je n’en fais donc plus depuis longtemps, préférant demander l’avis d’un collègue qui sera plus détaché !

Avigora | Que pensent vos proches de votre activité ? Pouvez-vous exercer votre don sur eux ?
Vérone | J’ai la grande chance d’avoir une famille qui me soutient et qui prend mon métier avec sérieux ! Je pourrai, je pense, exercer mon métier sur eux, si tant est que la question n’ait pas un lien émotionnel avec moi. Pour être honnête je ne le fais pas, je crains de ne pas avoir le recul nécessaire.

Avigora | Pouvez-vous nous décrire votre journée type ?
Vérone | Je n’ai pas de journées types, chaque jour est différent, rythmé par mes consultations, qui varient d’une journée à l’autre, et par mes projets professionnels : la création de mon oracle à terminer et l’investigation psychologique par les nombres des grands personnages de l’histoire que je mène de front avec une amie psychologue afin d’allier les deux disciplines d’une façon sérieuse et actée.

Avigora | À part la voyance, quelles sont vos autres passions dans la vie ?
Vérone | Je continue à travailler dans le domaine artistique et l’identité visuelle afin de réaliser mon propre oracle médiumnique guidé qui contiendra 65 lames, j’espère qu’il sera achevé au printemps 2012, mais mon désir de perfection me retarde ! Je suis une passionnée de photo, qui, à mon sens reflète la voyance. Une photo réussie, c’est un instant magique, que l’on a réussi à capter hors du temps.

Avigora | Si vous n’étiez pas voyante, que feriez-vous?
Vérone | J’aurai pu rester dans mes anciennes activités, mais aujourd’hui je pense que j’opterai pour la profession de photographe qui comblerait mes aptitudes artistiques, mais je pourrai opter également pour une carrière de profiler psychologique, qui elle, comblerait mon désir d’investigations humaines tout en alliant mes dons médiumniques pour résoudre des énigmes !

Pour consulter Vérone ou simplement voir sa page, voir voyante Vérone.