Horoscope & infos Arts divinatoires L'astrologie chinoise
Les différents arts divinatoires
L'astrologie chinoise
L’histoire de l’astrologie chinoise
L’astrologie chinoise date de plus de 4 000 ans. L’empereur Houang Ti en serait à l’origine. Comme l’astrologie occidentale, elle dispose d’un zodiaque et chaque individu naît sous un signe astrologique chinois. L’astrologie chinoise se rapproche davantage de la philosophie et considère que les relations Ciel, Terre et Hommes doivent être harmonieuses. Elle ne se base sur aucun texte, il s’agit de traditions populaires.
Zodiaque chinois et calendrier chinois
L’astrologie chinoise se pratique notamment en Chine, en Corée, au Japon et au Viêt Nam. Si en Occident l’astrologie se base sur le calendrier solaire, l’astrologie chinoise suit quant à elle le calendrier lunaire. Ainsi, le calendrier débute le jour de la première nouvelle lune, ce qui permet de déterminer également le signe astrologique chinois de l’année.
En Chine, les cycles durent 64 ans. Le zodiaque chinois résulte d’un cycle appelé duodécimal de douze années, douze mois, douze heures qui est régi par douze animaux.
Signe astrologique chinois : les animaux du zodiaque
L’astrologie chinoise utilise des noms d’animaux en référence à la légende selon laquelle Bouddha aurait convoqué, avant sa mort, tous les animaux de la terre. Douze seulement ont répondu à son appel et il attribua à chacun une année lunaire, d’où l’origine de chaque signe astrologique chinois. Leur ordre d’arrivée déterminerait leur ordre d’apparition dans le zodiaque chinois. Il faut en outre ajouter l’influence des cinq éléments de la cosmologie chinoise que sont le métal, le bois, l’eau, le feu et la terre.
Sur Avigora, vous pouvez consulter directement un astrologue par téléphone ou lire votre horoscope gratuit mensuel.
Arts divinatoires :
Toutes les specialites :