Les différents arts divinatoires

icone article

La cafédomancie

 

 

La voyance dans le marc de café est un art divinatoire assez récent qui date de quelques siècles, notamment avec l’apparition du café dans notre région occidentale.
Il semblerait que cette pratique soit arrivée jusqu'en Europe par la Perse, via l'Égypte et la Turquie

Ce qu’on appelle aussi la cafédomancie n’est plus réellement utilisée si ce n’est par quelques voyants qui continuent de faire des prédictions grâce au marc de café.


Origine de la voyance du marc de café :

Avant tout, il est essentiel de préciser que ce type de voyance qui utilise le marc de café peut parfaitement se faire avec d’autres boissons telles que le thé ou encore d’autres liquides. Certains alchimistes des époques passées utilisaient du métal fondu. Mais à l’origine, c’est de la Chine qu’est venue cette tradition de prédire le futur dans des dépôts laissés dans des récipients. Traditionnellement, les voyants chinois pouvaient voir l’avenir dans des cloches, et comme les tasses à thé chinoises ressemblaient à des cloches, elles furent ainsi utilisées pour prédire le futur.

Méthodes de prédiction grâce au marc de café :

La voyance avec le marc de café utilise plusieurs méthodes distinctes, bien que le principe reste le même. Le voyant établit une prédiction grâce au marc de café qui reste dans la tasse. La façon la plus courante est de pratiquer la cafédomancie à l’aide d’une tasse à café, mais cette méthode reste réservée aux voyants expérimentés, tout simplement parce que la taille des symboles est particulièrement petite et donc plus difficilement déchiffrable.
L’autre méthode consiste à utiliser un récipient plus grand dans lequel on verse le marc à café récolté dans un filtre. Bien évidemment, quelle que soit la méthode, il est important de respecter certaines étapes clés : la  façon de retourner la tasse, le sens de rotation de l’assiette ... Vous vous doutez que les manières de procéder peuvent varier d’un voyant à l’autre.

Comment interpréter les traces de marc de café ?

Le café bu, on pose la soucoupe sur la tasse comme un couvercle et on retourne l'ensemble. Le principe consiste ensuite à interpréter les figures que l'on discerne parmi les marques.
Pour prédire le futur, le voyant doit donc interpréter les traces laissées par le marc de café. D’une manière générale, les signes qui se situent dans le fond de la tasse sont plutôt néfastes, tandis que ceux en hauteur ont plutôt un sens positif. De même, plus les traces se rapprochent du bord de la tasse, plus elles évoquent un événement proche.
Enfin, la cafédomancie interprète aussi la forme des tâches et cette étape demande une certaine expérience et une grande concentration. Certains voyants utilisent aussi le marc du café pour la pure voyance, mais cela requiert un don spécifique.
Le café bu (on aura pris soin d'en laisser quelques gouttes pour que la tasse reste légèrement humidifiée), on pose la soucoupe sur la tasse comme un couvercle et on retourne l'ensemble. Il faut ensuite patienter trois minutes avant d'enlever la tasse. Soulevez la tasse, et posez-la (toujours en position renversée) sur la serviette blanche et ceci autant de fois que des marques se dessinent. Le principe consiste ensuite à interpréter les figures que l'on discerne parmi les marques.

 

 

Sur Avigora, vous pouvez consulter directement un tarologue par téléphone.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Toutes les specialites :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page