Toutes les specialites :

Les différents arts divinatoires

icone article

La numérologie

 

arbredevie medieval


Les origines de la numérologie 

On compte la numérologie parmi les différents arts divinatoires. Le terme de numérologie vient de « numerus » signifiant nombre et de « logos » signifiant discours. On attribue la signification de la numérologie à Pythagore ou encore aux premières interprétations kabbalistiques de la Bible. La numérologie repose sur plusieurs techniques de calcul aux origines anciennes. Ainsi, chaque nombre, de un à neuf, possède sa propre signification en numérologie.


Arbre de Vie médiéval :

La signification des chiffres en numérologie

La numérologie la plus connue reste la numérologie latine occidentale. Il s’agit d’une numérologie cursive à neuf nombres. Certaines connaissances peuvent vous permettre de calculer votre numérologie par vous-même. L’interprétation du nombre un est la création, le deux représente la dualité, le trois signifie l’aboutissement, le quatre est synonyme de stabilité, le cinq indique la liberté, etc. Chaque signification en numérologie dispose de points positifs et négatifs.

Comment calculer votre numérologie ?

Les méthodes pour calculer votre numérologie sont simples. Il existe deux types de calculs mis au point par les kabbalistes : la réduction théosophique (la plus utilisée) et l’addition théosophique. Afin de calculer votre numérologie par la réduction théosophique, il suffit de prendre votre date de naissance et d’additionner successivement les chiffres jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, compris entre un et neuf. Ensuite, il faut se reporter à la signification numérologie du nombre obtenu.

 

 

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page