Horoscope & infos Arts divinatoires
Les différents arts divinatoires
Le yi jing
Le Yi Jing repose sur 64 figures (ou hexagrammes) constituées par l'empilement de six traits, qui peuvent être pleins ou brisés, mutables ou non. Par le jeu des mutations, on arrive donc à 4 096 combinaisons possibles. L'interprétation des hexagrammes est écrite
Le tarot Egytien
Le tarot égyptien est un tarot divinatoire dont l'origine remonterait à l'Égypte Antique, répandu autour de la Méditerranée par les Gitans (signifiant d'Égypte), peuple originaire d'Inde. Il est probable qu'il soit à l'origine du tarot de Marseille ; il est également possible qu'il ait pour origine l'Inde, commme le peuple qui l'a répandu...
La numérologie
On compte la numérologie parmi les différents arts divinatoires. Le terme de numérologie vient de « numerus » signifiant nombre et de « logos » signifiant discours.
La cafédomancie
La voyance dans le marc de café est un art divinatoire assez récent qui date de quelques siècles, notamment avec l’apparition du café dans notre région occidentale.
Il semblerait que cette pratique soit arrivée jusqu'en Europe par la Perse, via l'Égypte et la Turquie.
Les Runes
L'alphabet runique ou Futhark - terme formé à partir du nom des six premières lettres de cet alphabet - était l'alphabet utilisé par les anciens peuples de langues germanique (comme les Angles et Nordiques [Vieux Norrois]), qui étaient appelées runes.
La Taromancie
En fait d'historique, il s'agit plutôt d'un mythe qui remonterait au temps des Pharaons. Il s'agirait de 22 gravures transmis par le dieu Thot, messager des dieux auprès des Hommes.
Moise qui avait été recueilli par les Égyptiens et considéré comme le frère de Pharaon a été élevé dans l'enseignement des prêtres et aurait pris connaissance de ces tableaux. Lors de la fuite des Juifs hors d'Egypte, Moïse aurait transmis sa connaissance à son peuple par un alphabet qui est constitué de 22 lettres.
Le tarot de Marseille
Parmi les traces les plus anciennes qui ont été trouvées sont celles de Jean Noblet (1650), de Jean Dodal (1701) et de Nicolas Conver (1760). Dans l'Antiquité, il existait des jeux de cartes divinatoires en Égypte, comme le Tarot Égyptien très proche du tarot de Marseille, et en Grèce, amenés par les gitans (étymologiquement signifie venant d'Égypte), peuple d'origine indienne. Cette culture de carte divinatoire et cette pratique de divination pourraient donc être originaire de l'Inde.
Le seitai
Le Seitai est un art et une méthode de guérison par le toucher. Il fut mis au point par Haruchika Noguchi (1911-1976) au Japon. Le terme signifie corps positionné avec justesse.
La technique du Seitai se propose d'intervenir...
L'oracle
Les oracles remontent à l’antiquité grecque. A l’époque, on consulte l’oracle pour obtenir une réponse à une question. Le plus connu reste celui de Delphes. Aujourd’hui, l’oracle désigne un intermédiaire entre un être humain et un dieu.
La Voyance
De tout temps, l'être humain a cherché à connaître de quoi serait fait l'avenir, à déterminer le moment propice pour entreprendre une action. Préoccupations alimentaires, sentimentales, stratégiques, politiques... la voyance s'est exercée dans tous les domaines de l'activité humaine.
L'oracle de Belline
L'oracle de Belline est un support de divination utilisé en cartomancie. Cet oracle comprend 52 cartes auquel s'ajoute 1 carte "bleue" (sorte de talisman, protection). Sur chaque carte figure le symbolisme de 7 planètes fondamentales,
Le Feng-Shui
En Chine, le Feng Shui constitue un art de vivre millénaire. « Feng » signifie vent et « Shui » eau. Principe de vie, philosophie, le Feng Shui consiste à vivre en harmonie avec son environnement.