Arts divinatoires

Les différents arts divinatoires

Le yi jing

Le Yi Jing repose sur 64 figures (ou hexagrammes) constituées par l'empilement de six traits, qui peuvent être pleins ou brisés, mutables ou non. Par le jeu des mutations, on arrive donc à 4 096 combinaisons possibles. L'interprétation des hexagrammes est écrite

Lire la suite

Le tarot Egytien

Le tarot égyptien est un tarot divinatoire dont l'origine remonterait à l'Égypte Antique, répandu autour de la Méditerranée par les Gitans (signifiant d'Égypte), peuple originaire d'Inde. Il est probable qu'il soit à l'origine du tarot de Marseille ; il est également possible qu'il ait pour origine l'Inde, commme le peuple qui l'a répandu...

Lire la suite

La numérologie

On compte la numérologie parmi les différents arts divinatoires. Le terme de numérologie vient de « numerus » signifiant nombre et de « logos » signifiant discours.

Lire la suite

La cafédomancie

La voyance dans le marc de café est un art divinatoire assez récent qui date de quelques siècles, notamment avec l’apparition du café dans notre région occidentale.
Il semblerait que cette pratique soit arrivée jusqu'en Europe par la Perse, via l'Égypte et la Turquie.

Lire la suite

La Taromancie

En fait d'historique, il s'agit plutôt d'un mythe qui remonterait au temps des Pharaons. Il s'agirait de 22 gravures transmis par le dieu Thot, messager des dieux auprès des Hommes.

Moise qui avait été recueilli par les Égyptiens et considéré comme le frère de Pharaon a été élevé dans l'enseignement des prêtres et aurait pris connaissance de ces tableaux. Lors de la fuite des Juifs hors d'Egypte, Moïse aurait transmis sa connaissance à son peuple par un alphabet qui est constitué de 22 lettres.

Lire la suite

Le Feng-Shui

En Chine, le Feng Shui constitue un art de vivre millénaire. « Feng » signifie vent et « Shui » eau. Principe de vie, philosophie, le Feng Shui consiste à vivre en harmonie avec son environnement.

Lire la suite

Le tarot de Marseille

Parmi les traces les plus anciennes qui ont été trouvées sont celles de Jean Noblet (1650), de Jean Dodal (1701) et de Nicolas Conver (1760). Dans l'Antiquité, il existait des jeux de cartes divinatoires en Égypte, comme le Tarot Égyptien très proche du tarot de Marseille, et en Grèce, amenés par les gitans (étymologiquement signifie venant d'Égypte), peuple d'origine indienne. Cette culture de carte divinatoire et cette pratique de divination pourraient donc être originaire de l'Inde.

Lire la suite

Le coaching

« Cherchons nos biens en nous-mêmes,
 autrement, nous ne les trouverons pas.
 » (Epictète)


Cette citation résume à elle seule la philosophie du coaching.
De nos jours, le coaching est un terme « tendance » souvent galvaudé. Derrière ce mot anglo-saxon (issu du français coche : voiture transportant des voyageurs vers une destination choisie par eux) se cachent de nombreuses activités très différentes ne relevant pas toujours du réel travail de coaching.

Lire la suite

Les lignes de la main (ou chiromancie)

Le terme chiromancie est tiré du grec « kheir » qui signifie main et de « manteia » qui signifie divination. Cet art divinatoire vient de l’Orient. Il apparaît en Chine et en Inde dès le IIIe siècle avant Jésus-Christ. Pratique ancienne, la chiromancie gratuite consiste à étudier les lignes de la main

Lire la suite

La Voyance

De tout temps, l'être humain a cherché à connaître de quoi serait fait l'avenir, à déterminer le moment propice pour entreprendre une action. Préoccupations alimentaires, sentimentales, stratégiques, politiques... la voyance s'est exercée dans tous les domaines de l'activité humaine.

Lire la suite

La mediumnité (medium)

Si aujourd’hui de nombreuses personnes ont recours à la consultation médium, la médiumnité existe depuis des siècles. Le médium se définit comme un intermédiaire entre les esprits et les hommes.

Lire la suite

L'astrologie

L’astrologie se base sur l’influence des planètes en fonction des maisons, des autres planètes et des aspects afin de déterminer le signe astrologique et les traits de la personnalité d’un individu. L’astrologue utilise ce qu’on appelle un plan de l’écliptique autour duquel on retrouve les douze signes du zodiaque : ce sont les planètes en signes.

Lire la suite

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Toutes les specialites :

Conseillers en ligne

Tarot de Marseille Tarot de l'Amour Tarot oui non
Code promotionnel Disclaimer