Toutes les specialites :

Arts divinatoires

Les différents arts divinatoires

Le yi jing

Le Yi Jing repose sur 64 figures (ou hexagrammes) constituées par l'empilement de six traits, qui peuvent être pleins ou brisés, mutables ou non. Par le jeu des mutations, on arrive donc à 4 096 combinaisons possibles. L'interprétation des hexagrammes est écrite

Lire la suite

Le tarot Egytien

Le tarot égyptien est un tarot divinatoire dont l'origine remonterait à l'Égypte Antique, répandu autour de la Méditerranée par les Gitans (signifiant d'Égypte), peuple originaire d'Inde. Il est probable qu'il soit à l'origine du tarot de Marseille ; il est également possible qu'il ait pour origine l'Inde, commme le peuple qui l'a répandu...

Lire la suite

La numérologie

On compte la numérologie parmi les différents arts divinatoires. Le terme de numérologie vient de « numerus » signifiant nombre et de « logos » signifiant discours.

Lire la suite

La cafédomancie

La voyance dans le marc de café est un art divinatoire assez récent qui date de quelques siècles, notamment avec l’apparition du café dans notre région occidentale.
Il semblerait que cette pratique soit arrivée jusqu'en Europe par la Perse, via l'Égypte et la Turquie.

Lire la suite

La Voyance

De tout temps, l'être humain a cherché à connaître de quoi serait fait l'avenir, à déterminer le moment propice pour entreprendre une action. Préoccupations alimentaires, sentimentales, stratégiques, politiques... la voyance s'est exercée dans tous les domaines de l'activité humaine.

Lire la suite

La mediumnité (medium)

Si aujourd’hui de nombreuses personnes ont recours à la consultation médium, la médiumnité existe depuis des siècles. Le médium se définit comme un intermédiaire entre les esprits et les hommes.

Lire la suite

L'astrologie

L’astrologie se base sur l’influence des planètes en fonction des maisons, des autres planètes et des aspects afin de déterminer le signe astrologique et les traits de la personnalité d’un individu. L’astrologue utilise ce qu’on appelle un plan de l’écliptique autour duquel on retrouve les douze signes du zodiaque : ce sont les planètes en signes.

Lire la suite

L'astrologie chinoise

L’astrologie chinoise date de plus de 4 000 ans. L’empereur Houang Ti en serait à l’origine. Comme l’astrologie occidentale, elle dispose d’un zodiaque et chaque individu naît sous un signe astrologique chinois. L’astrologie chinoise se rapproche davantage de la philosophie et considère que les relations Ciel, Terre et Hommes doivent être harmonieuses.

Lire la suite

La cartomancie

La cartomancie est un art divinatoire faisant appel au tirage de cartes et qui remonterait à la plus haute antiquité. Le premier jeu, composé de 22 arcanes, aurait été retrouvé sur les rives de la mer Égée. Les 56 autres cartes n’apparaîtront qu’au premier siècle après Jésus-Christ.

Lire la suite

Le seitai

Le Seitai est un art et une méthode de guérison par le toucher. Il fut mis au point par Haruchika Noguchi (1911-1976) au Japon. Le terme signifie corps positionné avec justesse.

La technique du Seitai se propose d'intervenir...

Lire la suite

Le développement personnel

On nomme développement personnel un ensemble de pratiques ayant pour finalité la redécouverte de soi pour mieux vivre en communauté.

Il n'existe pas une méthode unique de développement personnel, mais plusieurs disciplines, pratiques, voire pensées, qui s'attachent à cet objectif. Divers enseignants de développement personnel se réclament aussi de la psychologie, ou encore du bouddhisme zen. Il y a donc une large variété de disciplines qui lui sont liées.

Lire la suite

L'oracle

Les oracles remontent à l’antiquité grecque. A l’époque, on consulte l’oracle pour obtenir une réponse à une question. Le plus connu reste celui de Delphes. Aujourd’hui, l’oracle désigne un intermédiaire entre un être humain et un dieu.

Lire la suite

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page