janvier 2021 : Balance

L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac balance

Horoscope Balance : janvier 2021

Le passé s’impose à vous au mois de janvier. Vous risquez en effet, d’être assez nostalgique sur bien des plans. Cherchez des exutoires pour vous changer les idées, vous en avez grandement besoin. Rassurez-vous, vous pouvez compter sur votre famille pour vous remonter le moral et vous apporter un soutien sans faille. Comme vous avez de nombreux projets sous le coude, vous aurez en effet du grain à moudre. Pas évident de tenir le rythme, mais vous ferez contre mauvaise fortune bon cœur. Le tandem formé par Jupiter, le grand bénéfique, et Saturne, la planète des responsabilités, impacte le premier décan qui approfondit ses dossiers, peaufine ses projets. Mais vous devrez composer avec le contexte sanitaire. La conjoncture astrale est électrique et il faudra vous y adapter vaille que vaille. De toute façon, vous aurez beaucoup de travail en janvier et surtout des objectifs financiers à respecter. Voilà pourquoi vous risquez de vous surmener en vous mettant toute seule la pression. Sur le plan sentimental, la première semaine est hyper-relationnelle et ensuite vous focalisez votre attention sur d’autres dossiers. Chaque chose en son temps, mais n’oubliez pas votre chéri non plus.

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2021 cliquez ici >> horoscope 2021

 

Lunaison

La Nouvelle Lune, qui a lieu le 13 janvier, parle de votre passé et des souvenirs qui pourraient remonter à la surface de votre mémoire.

 

Les décans

  • 1er décan : Le tandem céleste Jupiter et Saturne vous invite à persévérer et à approfondir un dossier important, misez sur du long terme avant tout.
  • 2ème décan : Votre concentration et votre persévérance finiront par payer sur le plan financier et vous permettre de dégager des gains plus élevés.
  • 3ème décan : Le passé s’invite dans votre décan, luttez contre une certaine nostalgie, c’est mieux.

Amours

Du 1er au 7 janvier, Vénus, la planète de l’amour, vous parle de rencontres, de légèreté, de plaisir à partager, de bons moments avec vos proches. Votre vie sociale est une soupape, face à la conjoncture sanitaire restrictive. Vous entretenez des liens forts avec vos amis, vous donnez des nouvelles, organisez des visioconférences, bref vous faites avec les moyens du bord pour rester en contact. A partir du 8 janvier, le vent de la nostalgie se lève, vous regrettez le passé ou alors vous retrouvez des personnes que vous aviez perdues de vue. Ne soyez pas si mélancolique, pensez que les plus belles histoires sont celles que vous n’avez pas encore vécues.

Job

Vous ne vous tournez pas les pouces en ce début d’année, vous avez des actions à mener, des dossiers en attente. Il est surtout question d’assainir vos finances et de prendre de nouvelles dispositions pour remplir vos caisses. Vous cogitez à la question avec application et détermination. Il faudra bien sûr composer avec le contexte général qui semble assez tendu. Nous sommes tous dans le même bâteau et nous devons nous entraider, c’est la meilleure chose à faire. Vous qui n’aimez ni les conflits, ni les tensions, il faudra prendre sur vous. Du 8 au 31 janvier, Mercure, la planète de la communication, sera bien placée dans le signe du Verseau, mais donnera des aspects tendus avec Uranus, la planète de l’innovation, et Mars, astre de l’énergie. Voilà un climat éruptif, il y aura du rififi dans le cosmos et il faudra mesurer vos propos. Évitez les discussions qui fâchent et les prises de positions trop conflictuelles, même si ce n’est pas votre genre. Vous pourriez réagir de façon impulsive. Ne mettez pas d’huile sur le feu, arrondissez les angles comme vous savez si bien le faire. Il vous est conseillé d’approfondir vos dossiers et de vous projeter sur du long terme. Le premier décan doit agir dans ce sens pour tirer le meilleur parti de la conjoncture astrale.

Vitalité

Il va falloir apprendre à composer avec une ambiance aussi électrique au mois de janvier. Pratiquez des activités relaxantes, afin de détendre vos tensions nerveuses. Privilégiez les bains décontractants, vous avez besoin de vous cocooner, de faire attention à vous, de vous chouchouter pour lutter contre cette sinistrose ambiante qui peut rejaillir sur votre moral. Votre ras le bol risque de vous mettre vraiment en colère et de vous stresser au quotidien. Prenez des mesures concrètes pour vous faire plaisir, vous en avez grandement besoin.

Up

Il faudra vous ressourcer en famille, afin de resserrer les liens avec certains proches.

Down

Gardez le moral, ne vous laissez pas influencer par des personnes pessimistes.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer