janvier 2020 : Capricorne

L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac capricorne

Horoscope Capricorne : janvier 2020

Vous manquez d’allant en janvier, les fêtes ont dû vous fatiguer et vous avez des pieds de plomb pour reprendre le chemin du bureau. Vous devez vous motiver, sinon vous aurez l’impression de nager à contre-courant des événements. Rassurez-vous, vous trouverez des moyens pour remédier à cette situation. En effet, du 1er au 15 janvier, Mercure, la planète des échanges, communique dans votre signe, chaque décan sera concerné à son tour, cela se manifestera par des informations, des contacts ou des rendez-vous facilités par le cosmos. Cette conjoncture céleste vous permettra de pallier à votre petite forme de début d’année. Bonne nouvelle céleste à partir du 13 janvier, Vénus, la planète de l’amour, vous dorlote ; il est question de rencontre, de nouvelles têtes, de prendre du bon temps avec ceux que vous aimez, appréciez ces bons moments en tout sérénité.

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2020 cliquez ici >> horoscope 2020

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 24 janvier dans votre IIe maison solaire, c’est le bon moment pour vous pencher sur vos comptes et en tirer les conclusions qui s’imposent.

 

Les décans

  • 1er décan : Restez à l’affût des opportunités ou propositions que l’on pourrait vous faire au début du mois.
  • 2ème décan : Vous êtes gâtée par le cosmos, des opportunités ou des propositions peuvent se présenter, ne lâchez pas la proie pour l’ombre tout de même.
  • 3ème décan : Mercure, la planète de la communication, vous facilite la vie la première quinzaine du mois, optimisez pleinement ce bon transit planétaire.

Amours

A partir du 13 janvier, Vénus, la planète de l’amour, vous prodigue ses influences légères et tendres. Il est question de flirt, de profiter de l’instant en toute décontraction. Pas évident pour vous, de vous arrêter et de la jouer contemplative, vous ne mangez pas de ce pain-là. Vous êtes même assez conventionnelle dans vos affections, vous appréciez les histoires longues et ancrées dans le temps. Mais parfois, cela fait du bien de prendre la vie sur un tempo plus léger. Les célibataires peuvent en profiter pour multiplier les rencontres et vivre de nouvelles sensations au gré de leurs pérégrinations.

Job

Ce n’est pas la peine de vous charger les épaules de trop de responsabilités, vous devez démarrer la rentrée en douceur, car vous traînez un peu les pieds pour retourner au bureau. Le début d’année semble un peu compliqué, vous manquez d’allant - surtout - et d’un brin de motivation pour vaquer à toutes vos occupations. Vous devez vous concentrer et surtout aménager votre temps de travail. Ce serait présomptueux de trop en faire, vous devez redémarrer tranquillement à votre rythme, car de façon générale, vous en faites bien trop. Vous ne vous économisez pas et cela risque de retomber sur votre santé. Vous pouvez compter sur Mercure, la planète de la communication. Du 1er au 15 janvier, la planète stationne dans votre signe et vous facilite la vie à bien des niveaux. Durant cette période, multipliez les démarches, les contacts, prenez des rendez-vous, prospectez dans tous les sens et activez vos réseaux sociaux. Soyez plus relationnelle, et vous obtiendrez de bons résultats. Mais adaptez votre temps de travail à vos activités, ne vous mettez surtout pas la pression, vous auriez bien tort.

Vitalité

Si vous avez trop fait bombance durant les fêtes, vous risquez d’être un peu fatiguée en ce début d’année. Il faut vous reposer et reprendre une alimentation plus équilibrée, vous avez besoin de régularité et de vivre sur un tempo plus calme. En effet, vous ne vous sentez pas au top de la forme, mais cela ne devrait pas trop impacter vos activités. Vous parviendrez à trouver des moyens pour vous dynamiser, mais ne vous mettez pas la pression, pensez à vous et à votre santé en priorité.

Up

Du 1er au15 janvier, Mercure, la planète des échanges, communique dans votre signe, profitez-en pleinement.

Down

Petite forme, vous devez vous rebooster en ce début d’année, stimuler votre système immunitaire en ajoutant un cocktail de vitamines à votre journée.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer