décembre 2020 : Lion

L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac lion

Horoscope Lion : décembre 2020

Même si les fêtes ne seront pas comme d’habitude cette année, vous aurez des idées à la tonne pour palier à cette situation. Votre créativité sera mise en exergue afin de vous divertir vaille que vaille. De plus, durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, vous dynamise tout particulièrement. Vous ne manquez donc pas de tonus, bien au contraire. Du 1er au 19 novembre, Mercure, la planète de la communication, stimule votre mental, vous fourmillez d’idées en tout genre. Vous virevoltez dans tous les sens car vous voulez rattraper le temps perdu. Le 17 décembre, Saturne, la planète des responsabilités, et le 19 décembre, Jupiter, le grand bénéfique, s’installent dans le signe du Verseau. Ce tandem céleste parle d’expansion et de restriction, d’accord et de désaccords, à interpréter en fonction de votre ciel natal. C’est le premier décan qui est impacté, et cela concerne vos relations aux autres, à suivre de près. Cerise sur la bûche de Noël, du 15 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, pétille dans votre vie, voilà de quoi vous réjouir, c’est toujours la fête dans votre cœur de toute façon.

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2020 cliquez ici >> horoscope 2020

 

Lunaison

La Nouvelle Lune qui a lieu le 14 décembre dans votre Ve maison solaire vous invite à faire preuve de créativité pour préparer les fêtes.

 

Les décans

  • 1er décan : Le 17 décembre, Saturne, la planète des responsabilités, et le 19 décembre, Jupiter le grand bénéfique, s’opposent à votre décan, il y a un recadrage sur le plan relationnel à faire.
  • 2ème décan : Vous pouvez compter sur votre créativité pour trouver les bonnes idées à exploiter malgré les contraintes sanitaires.
  • 3ème décan : Votre vie sentimentale est une barrière efficace contre la morosité ambiante, vous en avez grandement besoin.

Amours

Du 1er au 14 décembre, Vénus, la planète de l’amour, vous pose question sur le plan familial, il y a des contraintes contre lesquelles vous ne pouvez pas faire grande chose. C’est peut-être l’organisation de Noël qui vous contrarie, mais vous parviendrez à trouver une solution adaptée selon votre situation. Vous ne manquez pas d’idées à ce sujet, rassurez-vous. À partir du 15 décembre, c’est une autre chanson, Vénus se pelotonne dans un signe ami qui parle de bon vivre, de plaisir à prendre et à donner et cela vous inspire, vous avez des paillettes dans les yeux et les papilles qui frétillent…

Job

Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, dynamise le deuxième et le troisième décan. Juste un bémol céleste, la semaine du 14 décembre, vous aurez peut-être dépassé vos bornes financières. Faites vos comptes en urgence, avant d’être rappelée à l’ordre par votre banquier. Sinon, du 1er au 19 décembre, Mercure, la planète de la communication, vous apporte son aide relationnelle pour tirer votre épingle du jeu céleste. Vous regardez le bon côté des choses, même si l’ambiance générale est assez pesante. Vous ne manquez pas de créativité pour trouver votre solution, vous puisez dans vos ressources intérieures pour optimiser la situation coûte que coûte. De plus, une configuration importante va se former dans le signe opposé au vôtre. Avis au premier décan : Le 17 décembre, Saturne, la planète des responsabilités et le 19 décembre, Jupiter, le grand bénéfique, vous interpellent dans le cosmos. Ce sont vos relations aux autres, à l’autre, qui sont concernées. Il peut-être question de désaccords ou d’accords, en fonction de la carte du ciel de chacune. Si vous devez affronter un problème juridique, n’hésitez pas à consulter un spécialiste, mais ce n’est qu’une éventualité bien sûr.

Vitalité

Durant tout le mois, vous bénéficiez encore des bonnes influences de Mars, la planète de l’action et de la vitalité. Vous ne manquez donc pas d’allant, bien au contraire. Vous puisez dans vos ressources intérieures pour supporter la conjoncture pesante. Vous avez envie de bouger, de vous déplacer, de vous dépayser et si vous ne parvenez pas à le faire, vous trouverez une échappatoire réelle ou virtuelle. Vous ne manquez pas de créativité, bien au contraire.

Up

Du 15 au 31 décembre, Vénus, la planète de l’amour, se dévoue à votre cause sentimentale, cela pétille dans votre vie pour les fêtes…

Down

Ne vous braquez pas contre un collègue ou une personne de votre quotidien, gardez votre zazen attitude.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer