L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac scorpion

Horoscope Scorpion : mai 2020

Vous rongez votre frein car vous avez hâte de reprendre le cours de vos activités. Il faudra apprendre à composer, à faire avec, tout le monde est dans le même cas de figure, vous savez bien. Du 1er au10 mai, Mercure, la planète de la communication, s’oppose à votre Soleil : il est question des autres, de l’autre, vous avez des choses à dire, des contacts à prendre, vous vous sentez muselée dans votre élan. Il faut en effet, trouver des moyens différents pour communiquer. Mais vous n’êtes pas en manque d’idées, bien au contraire. A partir du 13 mai, Mars, la planète de l’action, soutient vos projets, vous avez l’envie et le désir d’entreprendre tous azimuts. Vous ne manquez pas d’enthousiasme, bien au contraire. Il faut juste vous cadrer pour ne pas vous disperser dans toutes les directions. Soyez méthodique et vous atteindrez vos objectifs sans difficulté. Sur le plan sentimental, à partir du 13 mai, Vénus, la planète de l’amour, rétrograde dans le cosmos, vous vous poserez des questions existentielles sur votre chéri. Focalisez plutôt votre attention sur vos activités, ne perdez pas de temps inutilement.

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2020 cliquez ici >> horoscope 2020

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 22 mai dans votre VIIIe maison solaire, il est question d’argent ou d’investissement à faire, en fonction de votre situation personnelle.

 

Les décans

  • 1er décan : A partir du 13 mai, Mars, la planète de l’action, met un tigre dans votre moteur astral et vous en profitez pleinement.
  • 2ème décan : Réfléchissez à ce que vous aimeriez apporter comme changement dans votre vie, c’est le moment.
  • 3ème décan : Jupiter, le grand bénéfique, vous ouvre des portes, à vous de les pousser !

Amours

Oups ! On lâche du lest. A partir du 13 mai, Vénus, la planète de l’amour, rétrograde dans le cosmos, votre jalousie se réveille. Vous vous posez des tonnes de questions sur votre chéri. Évitez d’ajouter un stress supplémentaire à la conjoncture actuelle. Il faut plutôt apaiser les tensions, adoucir ses propos et faire preuve de bienveillance. Le stress vous fait réagir de façon trop passionnelle, ne vous prenez pas la tête sans vraiment de raison tangible. Célibataire, votre libido est aux taquets mais vous manquerez peut-être de temps pour batifoler de façon réelle ou virtuelle.

Job

Il faudra apprendre à vous contrôler, à modérer vos propos et à pacifier vos élans. La première quinzaine du mois, vous risquez d’être vraiment à cran. Trop de choses vous énervent, vous avez du mal à vous contenir. Le confinement vous mine le moral mais vous devez faire avec, comme tout le monde. Rassurez-vous, du 1er au 10 mai, Mercure, la planète de la communication, vous apporte son aide pour vous relier aux autres, pour prendre des contacts, multiplier les démarches, traquer les informations, surfer sur le net. Vous faites preuve d’esprit d’initiative, car vous avez vraiment envie d’avancer sur vos dossiers. La restriction est très difficile pour vous. A partir du 13 mai, vous pouvez mettre le turbo. Mars, la planète de l’action, vous motive, vous retrouvez une meilleure marge de manœuvre pour entreprendre, c’est ce qui vous manquait cruellement. Soyez la plus structurée possible, car avec Mars dans le signe des Poissons, vous pourriez vous disperser dans toutes les directions. Logiquement, vous aurez pris le temps d’établir un listing de vos priorités et vous serez fin prête le moment venu pour enclencher la vitesse supérieure. Mais il y a un contexte sanitaire dont il faut tenir compte, c’est inévitable.

Vitalité

Du 1er au 12 mai, la nervosité vous guette, vous n’en pouvez plus de cette situation, on vous recommande de bien dormir et surtout de vous détendre par tous les moyens. Cherchez une application de relaxation qui puisse vous convenir, vous en avez grandement besoin. A partir du 13 mai, Mars, la planète de l’action, vous apporte allant, dynamisme et enthousiasme à profusion. Tout va pour le mieux sur le plan de la forme, vous retrouvez la pêche et l’envie d’agir tous azimuts. Mais n’exagérez pas tout de même…

Up

A partir du 13 mai, Mars, la planète de l’action, vous prodigue ses influences porteuses d’énergie et de tonus, profitez-en pleinement.

Down

Posez-vous la première quinzaine du mois, faites de la méditation ou de la relaxation, cela vous fera un bien fou.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer