Accueil Horoscope Horoscope Mensuel August 2010

Horoscope Août 2010

Nouveau : Consulter également votre horoscope annuel 2025!

Bélier 21 mars - 19 avril

Il y a de la passion, de la créativité, du plaisir, des activités ludiques avec vos enfants et du sport mais il y a aussi un climat astral à haute tension nerveuse… Vous avez la désagréable impression de ne pas maîtriser la situation. D’un côté, vous voulez avancer mais vous en êtes freiné par la conjoncture planétaire. Ce n’est pas facile pour vous… A partir du 7 août, Vénus, la planète de l’amour s’installe dans votre VIIe maison solaire (couple, association) mais il y a des dissonances planétaires qui vous mettent le cœur à l’envers. La situation s’améliore à partir du 13 août mais vous ressentez encore les effets de ce tumulte astral. Mais cela se pondère progressivement au fil du mois

 

Lunaison

La Nouvelle Lune se déroule le 10 août dans votre Ve maison solaire (amour, création). C’est un zoom céleste sur ce secteur de votre vie, dans n’importe quelle situation, prenez du recul avant de réagir.

 

Les décans

  • 1 décan : Mars, la planète de l’action vous pousse à réagir de façon impulsive. Il y a des dissonances avec Saturne, la planète des responsabilités et Uranus celle de l’innovation. Vous êtes pris entre deux feux, entre l’action et la réaction. A partir du 7 août, Vénus, la planète de l’amour s’installe dans votre VIIe maison solaire (couple, association) mais il y a de fortes dissonances avec votre partenaire ou votre associé…la patience sera votre meilleure conseillère.
  • 2 décan : du 18 au 27 août, Vénus, la planète de l’amour vous fait les yeux doux mais Mars, la planète de l’action vous met la pression sentimentale, il y a du riffifi dans le cosmos, on dirait. A gérer avec doigté, donc.
  • 3 décan : vous n’êtes pas le maître du jeu et cela vous ennuie, vous avez la désagréable impression d’être dépendant de l’autre, ce qui vous porte à la réaction. Laissez faire, laissez couler, c’est mieux…

Amours

Du 7 au 31 août, Vénus, la planète de l’amour se ballade dans votre VIIe maison solaire (couple, association). Mais à partir du 7 août, elle reçoit des dissonances qui vous mettent sur le gril astral.
Différents cas de figure peuvent être envisagés, rupture, dispute, incompréhension, un climat lourd de sens que vous devrez appréhender au cas par cas. A partir du 13 août, la configuration se pondère mais Mars, la planète de l’action vous titille, difficile de garder votre calme et de réagir en toute sérénité. Si vous êtes célibataire, mettez vos charmes en avant la deuxième semaine du mois, la passion rôde de votre côté. Avant, votre histoire ne serait pas garantie pour la vie. Juste une amourette pour vous rassurer sur votre pouvoir de séduction.

Job

Il y a des contretemps, des ralentis qui vous agacent terriblement. Vous avez tendance à n'en faire qu’à votre tête, à vouloir tout gérer sans en avertir votre hiérarchie. Ce n’est pas le moment de jouer au cavalier solitaire ni de prendre des décisions en toute indépendance. Vous êtes pieds et poings liés alors il faut que vous appreniez la patience. Il vous incombe des devoirs et des obligations que vous devez respecter. Canalisez votre impatience, vous risqueriez de faire des bourdes préjudiciables pour votre travail. Du 1 au 22 août, le Soleil brille du côté de votre créativité, attendez cette période pour montrer ce dont vous êtes capable. Vous pourriez profiter de cette période de creux pour cause de vacances pour tester vos idées pour la rentrée. Mais il y a une certaine lassitude, une monotonie qui vous plombe le moral. Normal que les affaires soient ralenties au mois d’août. Si vous êtes en vacances, vous fourmillez d’idées en tout genre pour organiser des activités, des excursions avec vos proches. Vous ne restez pas allongé sur une plage, c’est impossible pour vous. Il n’en est pas question, vous avez la bougeotte et l’envie de vous distraire mais aussi de vous dépasser sur le plan physique. Voilà pourquoi, vous devez vous défouler mais en douceur.

Vitalité

L’été sera tonique, dynamique voire même un brin nerveux, vous êtes sur des charbons ardents. Ce sont vos relations aux autres, à l’autre qui grésillent sur le gril céleste. Il est question de passer de bonnes vacances, donc, de vous décontracter, d’éviter de vous énerver pour un rien. Ne gaspillez pas votre énergie pour des choses sans importance, vous devez au contraire, optimiser cette conjoncture astrologique qui vous apporte une dose d’énergie en plus. Utilisez la à bon escient, faites du sport, détendez-vous mais ne prenez pas de risques inutiles. Bannissez les exploits surdimensionnés et les prises de risques inutiles. Détendez-vous !

Up

après le 13 août, Vénus, la planète de l’amour se rallie à votre cause sentimentale, ouf !

Down

Mars, la planète de l’action s’oppose à votre Soleil tout le mois, gardez la zazen attitude.