Accueil Articles L'interview de Ariel

L'interview de Ariel

Nous avons rencontré Ariel pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec elle :

 

Avigora | De quelle façon votre don s’est-il manifesté la première fois ?
Ariel | Je devais avoir 17 ans et des circonstances inopinées ont fait que je me suis retrouvée avec un monsieur qui m’a donné un jeu de 32 cartes en me disant « Essaie ». Alors j’ai essayé ! J’ai senti que ça fonctionnait et il s’avérait que ce que je disais à mon entourage se réalisait. Par la suite, j’ai commencé à y prêter plus d’intérêt, ne venant pas du tout de ce « milieu » et n’ayant personne dans ma famille qui pratiquait. Vers l’âge de 19 / 20 ans, je me suis acheté un Oracle de Belline, juste pour voir. Poussée par la curiosité en voyant que là-encore, ça fonctionnait, je sentais qu’il se passait quelque chose et que les prédictions que je faisais étaient plus profondes.
Plus tard, j’ai commencé à acheter des livres et il y a eu tout un enchainement. J’allais dans une librairie à Paris où le destin a fait que ce jour-là, il y avait une auteure d’un livre sur l’Oracle de Belline. Elle m’a sorti son jeu de cartes en me demandant de lui montrer ce que je savais faire. Je me suis lancée et elle m’a invité à diner chez elle. C’est elle qui m’a montré cet Oracle sous un autre angle et m’a fait franchir une étape. Ce n’était pas du tout mon métier, je le faisais juste comme ça.
Vers 30 ans, j’ai rencontré une astrologue, et m’a montré les capacités que j’avais, ce que j’étais capable de faire. Elle m’a fait travailler, m’a permis de canaliser tout ça et je suis entrée dans une dynamique de connaissance ésotérique. Finalement, c’est grâce aux évènements qui sont venus à moi que je me suis lancée ! A 34 ans, c’était le moment, j’étais prête.

Avigora | Pouvez-vous prévoir les moments où les flashs arrivent ?
Ariel | Je ne pense pas avoir de flashs, ce sont plus des ressentis que je nomme «évidences », que ce soit pour moi, mon entourage, ou les personnes qui me consultent.

Avigora | Utilisez-vous des supports lors de vos consultations ?
Ariel | Oui bien sûr. Je pense être capable de faire des prédictions sans rien mais elles ne seront pas suffisamment étoffées, telles que les espèrent les consultants. Je préfère prendre un support que ce soit une carte du ciel, un éphéméride, un tarot, un Oracle,… Je pense que les jeux de cartes ont tous une puissance à mon sens différente, leur propre potentiel, leurs propres capacités, de ce fait, je choisis le jeu qui correspond le plus afin d’avoir une réponse à peu près cadrée.

Avigora | Avez-vous des conseils à donner pour préparer une bonne consultation avec vous?
Ariel | Le meilleur conseil serait d’être le plus ouvert d’esprit possible et de venir avec le cœur.

Avigora | Avez-vous déjà réalisé des choses extraordinaires ?
Ariel | Bien sûr. Je ne vais pas dire tous les jours mais rien que le simple fait d’entendre un sourire, un soulagement, c’est déjà formidable. D’inspirer de la motivation, du dynamisme, c’est merveilleux. C’est presque d’ailleurs le but de la consultation. Je dirais que 30% c’est la prédiction de l’avenir et 70% c’est de l’énergie que je pense devoir donner. Donner la foi, la confiance, l’envie d’ouverture pour ceux qui voient l’avenir en gris foncé justement à cause de ce manque d’ouverture et de cœur.  Lorsque j’arrive à ça, c’est vraiment formidable.

Avigora | Il arrive parfois que certaines personnes soient déçues après une consultation, à quoi l'attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?
Ariel | Bien sûr, il arrive que des consultants soient déçus et que je puisse me tromper. Heureusement presque car ça permet de se remettre en question et de se recadrer. Si ça vient de moi, ça a forcément un sens autant pour la personne que pour moi.

Avigora | Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
Ariel | Ce n’est pas forcément une question de sentiments, c’est surtout aimer transmettre les choses, une énergie, une impulsion. On me consulte quand tout va mal ou face à l’adversité, et c’est important pour moi d’arriver à transmettre au consultant l’impulsion, l’énergie qui fait repartir, avoir confiance, foi et donne des idées. La voyance, c’est aussi ouvrir le consultant à ce qu’il ne voit pas. Je suis là pour montrer qu’on peut voir plus loin, qu’il y a mieux, plus grand.

Avigora | Pouvez-vous faire des « auto-prédictions » ?
Ariel | Oui évidemment et heureusement ! Enfin heureusement… ce n’est pas toujours agréable ! Ce n’est pas négatif, car pour moi, même un événement toxique est incontournable dans la vie. Le savoir à l’avance permet d’atténuer les effets secondaires et de l’appréhender au mieux. C’est plus encombrant pour mon entourage privé car… je sais ! Ca a parfois provoqué des remous dans ma vie personnelle !

Avigora | Que pensent vos proches de votre activité ? Pouvez-vous exercer votre don sur eux ?
Ariel | Je me gêne ! (rires). En ce qui concerne ma famille, ils sont habitués. Mes parents ont été étonnés car ils ne sont pas du tout dans ce milieu, mais plutôt d’un milieu social où la voyance n’est pas spécialement bien perçue. Maintenant, ils sont habitués et trouvent ça plutôt sympa car ils sont d’une nature curieuse.

Avigora | Pouvez-vous nous décrire votre journée type ?
Ariel | C’est une journée typique de mère de famille ! Maison, déjeuner et travail dès 8h / 8h30. J’enchaine les consultations, et mon travail de rédactrice. Mes journées sont plutôt bien remplies ! Je me fixe des heures de travail pour pouvoir ensuite cuisiner et m’adonner à ma vie personnelle ! J’ai une vie très rationnelle !

Avigora | À part la voyance, quelles sont vos autres passions dans la vie ?
Ariel | Principalement la lecture. Je fais du sport également, du vélo principalement. Je m’occupe aussi beaucoup de ma fille, c’est très important.

Avigora | Si vous n’étiez pas voyante, que feriez-vous ?
Ariel | Je pense que je serais artiste peintre. J’ai eu une période où justement la voyance n’était qu’un « hobby » et je m’intéressais énormément à la peinture. C’est également un très bon moyen d’exprimer des choses. J’y ai pensé en reconversion quand je serais une vieille dame ! Je passerai des messages par ce biais !