L'interview de Nanoue
30/04/2015Nous avons rencontré Nanoue pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec elle :
Avigora | Comment votre don s’est-il manifesté ?
Cela s'est manifesté dès mon plus jeune âge sans que je m'en rende compte par des sensations de déjà vu, des rêves prémonitoires, des ressentis, des flashs. Ce n'est que vers l'âge de 20 ans, à la naissance de ma fille que mes dons se sont décuplés. Lorsque j'ai commencé à parler à mes copines de ce que je voyais et que cela se produisait par la suite, elles m'ont fait comprendre que j'avais un don réel. Je n'en avais jamais parlé auparavant car ce sujet est tabou dans ma famille.
Avigora | Comment se manifestent vos flashs ?
Cela est très compliqué à expliquer avec des mots. Je n'ai pas de contrôle sur mes flashs. Ils arrivent à la vitesse de la lumière et repartent comme ils viennent. Un exemple: lorsque vous vous dîtes dans votre tête ''demain je vais faire les courses'', vous ne vous êtes pas entendu le dire avec la voix mais vous savez que vous allez en courses demain... Les flashs que j'ai sont dans les ressentis et me viennent directement à l'esprit sans qu'ils soient formulés à voix haute.
Avigora | Quels supports utilisez-vous pour vos consultations ?
La médiumnité demande beaucoup d'énergie, aussi afin de ne pas puiser au bout de mes forces j'utilise des supports selon les énergies et le ressenti du jour. J'utilise le tarot de Marseille, l'oracle de Gé, l'oracle de la Triade, le pendule, la boule de cristal, etc... Ces supports sont très parlants et pendant que je fais mon tirage, je capte en même temps des flashs qui me permettent de voir la situation en 3 dimensions.
Avigora| En quoi votre don est-il différents des autres ?
Je ne me sens pas plus douée ou moins bonne qu'un autre confrère. Maintenant en ce qui concerne mon don, je peux ressentir les dangers, les pièges et les faire déjouer. Nous avons chacun et chacune notre particularité, notre sensibilité. Cela me rappelle surtout mon enfance où je savais que quelque chose en moi était différent des autres, cette anormalité que je ressentais allait en grandissant jusqu'au jour où j'ai pu mettre des mots sur mes dons de médiumnité et de voyance.
Avigora | Comment un consultant doit-il préparer sa consultation pour qu'elle se déroule au mieux ?
Ce que j'aime, c'est que le consultant m'expose sa situation avant que je ne regarde son cheminement, cela permet de ne pas perdre de temps et d'aller droit au but! Le consultant doit être le plus relaxé possible afin de laisser circuler les énergies même si cela ne doit pas toujours être facile, je le conçois.
Avigora | Votre don vous a-t-il permis de réaliser des choses exceptionnelles ?
Mon don m'a permis de m'écarter de bien des dangers mais surtout de réaliser pleinement ma vie, mon cheminement spirituel, ce qui est très important à mes yeux. J'ai pu ainsi aussi guider ma fille sur son cheminement puisqu'elle a le même don que moi. Mon don m'a donné l'Amour avec un grand A mais aussi la compassion et le don de soi.
Avigora | Certaines personnes peuvent parfois être déçues après une consultation, à quoi l’attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?
Oui certaines personnes peuvent être déçues de ne pas entendre ce qu'elles veulent entendre mais cela ne relève pas de ma personne. Un bon médium est là pour faire ouvrir les yeux à certains, avec la plus grande humilité, pour donner les messages que l'on reçoit et conseiller la personne. Ensuite c'est son libre arbitre qui décide car dans la voyance, rien n'est figé, une personne peut toujours changer d'avis ou de comportements avec ses avantages et ses conséquences...
Avigora | Qu’est-ce-qui vous plaît le plus dans votre métier ?
Ce qui me plaît le plus dans mon métier c'est d'aider les personnes en difficulté. C'est une vocation, une mission que j'essaie de mener avec tout mon cœur. Aider les autres a toujours fait partie de ma vie et le sera encore et encore. Ce qui me plait également ce sont les messages donnés avec beaucoup d'amour par les guides spirituels... Ce n'est pas le même amour que l'on retrouve ici bas, c'est un amour inconditionnel !
Avigora | Pouvez-vous faire des prédictions pour vous-même ou seulement pour les autres ?
Je peux faire des prédictions pour moi-même, oui, mais il faut faire très attention à ce que nos propres émotions ne fassent pas interférence. Ce qui est paradoxal, c'est que je ne m'écoute jamais. Je suis plus douée pour aider les autres que pour m'aider moi-même. Je pense que le don que nous portons en nous sert plus pour aider les autres que soi-même.
Avigora | Vos proches sont-ils au courant de votre métier ? Les aidez-vous avec votre don ?
Mes proches savent et me connaissent telle que je suis et sont au courant de mon métier. Il m'arrivait de toujours vouloir les aider mais le souci est qu'ils y prennent goût ! Or, je ne suis pas une machine, je suis obligée parfois de les limiter car ils ne se rendent pas compte combien cela est fatiguant sur le plan des énergies, puis, on ne nous donne que les messages que l'on doit entendre, comprendre et accepter, cela est compliqué parfois. Aujourd'hui, j'aide les plus nécessiteux en dehors de mon travail. C'est en moi.
Avigora | À quoi ressemble votre journée type ?
Une journée sereine, calme, plein d'amour pour ma fille que j'aime et pour les autres. J'aime recevoir et visiter mes amis car ce sont eux qui m'apportent aussi et qui font ce que je suis aujourd'hui. Lorsque je ne suis pas à mon travail, je fais en sorte que ma journée soit reposante et relaxante, je vais souvent voir la mer car j'ai la chance d'habiter à côté, cela me ressource.
Avigora | En dehors de la voyance, avez-vous d'autres passions dans la vie ?
En dehors de ma voyance, je pratique le reiki, technique de soins énergétique japonaise dont je suis diplômée, j'aime la philosophie bouddhiste, j'ai également découvert le chamanisme. Je travaille beaucoup ma spiritualité, je trouve cela très passionnant ! Travailler sa spiritualité aide beaucoup à grandir et élever son âme. Je participe à des stages et lis des livres.
Avigora | Quel métier auriez-vous fait, si vous n’étiez pas devenue voyante?
Petite, je voulais être juge pour enfants, malheureusement (ou heureusement), je n'étais pas faite pour les études... J'ai ensuite travaillé pour des associations pour la protection de l'enfance et dans un organisme pour aider les familles à partir en vacances. J'ai également eu le projet de monter une association pour aider les enfants en difficulté. Bref, vous l'avez deviné, j'aime aider les autres, des enfants aux personnes plus âgées...
Pour consulter Nanoue ou simplement voir sa page, voir voyante Nanoue