L'interview de Solène
01/05/2011Nous avons rencontré Solène pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec elle :
Avigora | De quelle façon votre don s’est-il manifesté la première fois ?
Solène | La première fois ou tout du moins celle qui m’a marquée, je lézardais dans ma chambre durant les vacances de Pâques et j’ai aperçu dans un rayon de soleil des petits êtres, des lutins qui dansaient. J’ai pensé avoir rêvé et j’ai trouvé cela amusant. Le même soir j’ai vu un de ces petits êtres assis en tailleur sur mon lit et qui me souriait. Puis j’ai entendu des bruits, des rires, de la musique au loin. Ca c’est un peu gâté quand j’ai vu une grosse bête sauter sur mon lit. Je n’ai pas eu le temps de voir ce que c’était mais ça m’a effrayé. J’en ai eu une jaunisse. Après cela j’ai souvenir d’autres sortes de perceptions, visuelles, olfactives, auditives et j’ai compris avec le recul, que j’étais déjà « claireaudiente » et « clairvoyante ». C’était comme une espèce de fenêtre qui s’ouvrait sur « autre chose » puis se refermait toute seule.
Avigora | Pouvez-vous prévoir les moments où les flashs arrivent ?
Solène | Pour moi c’est imprévisible. Il y va différemment en consultation, là certaines phrases sortent toutes seules et je les oublie très rapidement. C’est comme un rayon de soleil trouant des nuages et repartant.
Alors que j’animais un stage à Toulouse, relisant des notes, fichtrement intéressantes, question : d’où venaient-elles ? Sourires… puis devant ma réelle insistance, éclat de rire général : je les avais dictées moi-même le matin même et n’en n’avais aucun souvenir. Il m’arrive également comme des « surimpressions » se posant sur une personne (connue ou inconnue) que je vois évoluer dans un autre espace-temps, dans un autre contexte ; puis le présent reprend sa place. Certains de mes rêves sont également très explicites et je sais qu’ils viennent de l’astral car leur teneur est très différente des rêves ordinaires, leur souvenir étant quasi indélébile. J’ai de fréquentes prémonitions.
Avigora | Utilisez-vous des supports lors de vos consultations ?
Solène | Oui, j’ai besoin d’un lien entre le visible et l’invisible. Je me sens proche des Celtes, et leurs oracles avec les fleurs, les plantes ou les cristaux me parlent ; l’Ogham ou les Runes également. J’étudie et pratique l’astrologie depuis mon plus jeune âge. Cela m’a permis de cadrer les flashs et d’amplifier le feeling. Ma médiumnité s’accorde aux énergies stellaires reliant chacun à l’univers. A chaque fois les vibrations du consultant me guident vers tel oracle ou tarot. Et l’astrologie se met en parallèle avec ma voyance et devient « la preuve par neuf ».
Avigora | Avez-vous des conseils à donner pour préparer une bonne consultation avec vous ?
Solène | Moins vous avez d’idées préconçues sur le résultat, meilleure sera la consultation, mes ressentis seront fluides. Il est bon qu’un consultant soit ouvert à la libre circulation des informations de la vie et prêt à entendre une autre pensée que la sienne. Je ne cherche pas à convaincre, mais j’indique avec sincérité ouvertures et blocages. Le cadre d’une voyance est fixe et chacun le rempli de ses choix, de ses actes. Nous sommes partie prenante dans la vie et le meilleur voyant pour Soi c’est soi-même. Je suis la Dame du Téléphone qui passe la communication, également énergéticienne je vous aide à distance à positiver.
Avigora | Avez-vous déjà réalisé des choses extraordinaires ?
Solène | Je crois qu’une chose extraordinaire est une chose dont on n’a pas encore compris le mécanisme. Au Moyen Âge, passer devant la cellule photoélectrique d’un escalator pour grimper à l’étage aurait mené au bûcher pour sorcellerie. Mais oui autour de moi j’ai vu des choses surprenantes même si elles n’étaient pas de mon fait ou entendu des prédictions étonnantes, se réalisant.Comme il est reconnu que nous n’employons guère que 6% à 9% de notre cerveau, bien des surprises doivent se cacher dans les 93% restants.
Avigora | Il arrive parfois que certaines personnes soient déçues après une consultation, à quoi l’attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?
Solène | L’erreur est humaine et je n’y échappe pas. Dès le départ je sens la réceptivité ou le manque d’ouverture chez le consultant. S’il est vindicatif, trop dominateur ou dans l’illusion, sans vraiment bloquer mes ressentis il se coupe néanmoins d’informations et des solutions qu’il porte en lui-même. La déception qui suit parfois une consultation, sentimentale, est due aux attentes possessives ou autres émotions négatives qu’il bloque en lui ; l’obsession de l’amour n’est pas l’Amour. Connaissant mal l’astrologie, certains s’en font de fausses idées... Quand l’astrologie se place en parallèle à la voyance elle la complète admirablement.
Avigora | Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
Solène | L’échange humain, ouvrir des portes, induire le respect qui permet l’éveil. Certaines rencontres sont si magnifiques ! Qu’il est agréable de concilier profession et passion. J’aime quand vous venez dans la grisaille et repartez soleil au cœur. Sans aller dans votre sens, je vous montre l’embellie, souligne l’arc-en-ciel. La solution ? Chacun la détient en lui-même. Vous permettre d’avancer en vous allégeant de votre peine, reprendre confiance en la Vie, éclairer votre chemin de telle sorte que vous recommencez à penser par vous-même... j’adore ! Car dans la peur ou la douleur, penser par soi-même est quasi impossible. Apprendre quelque chose sur soi-même, gagner en complétude, en unicité et la vie nous guide d’elle-même. En vous aidant à grandir, je grandis moi-même. Un adage résume bien mon travail tel que je le conçois : « Donne un poisson à une personne, elle mangera une journée. Apprend-lui à pêcher et elle mangera toute sa vie ».
Avigora | Pouvez-vous faire des « auto-prédictions » ?
Solène | J’ai des prémonitions, des rêves très explicites et certains me concernent. Quant à l’astrologie, c’est une technique très fiable pour exposer le futur, même le sien et une météo astrale est facile à appliquer à soi-même ou à Autrui. Lire, prédire en voyance, c’est comme regarder à travers l’eau calme et limpide, mais voir pour soi amène des émotions pouvant agiter l’eau et les images se déforment.
Avigora | Que pensent vos proches de votre activité ? Pouvez-vous exercer votre don sur eux ?
Solène | Je suis d’une famille sympathique mais où l’on taisait « ces choses là ». A part une grande tante maternelle qui, paraît-il, tirait les cartes pour amuser ses amies et un oncle paternel s’intéressant à l’astrologie, silence. Cependant, deux ou trois confidences en tête à tête me laissèrent singulièrement perplexe. Mais issues du passé, elles avaient la coloration des légendes et le mystère planant : place au doute. Ne fallait-il pas minimiser l’incident ? Et je vous assure qu’il y en eut de surprenants ! Si un proche me demande du magnétisme, des Fleurs de Bach, une voyance ou un conseil, oui je m’exécute et ça marche ; mes amis en sont friands. Sinon je respecte les craintes ou superstitions et ne tente rien. Liberté pour chacun.
Avigora | Pouvez-vous nous décrire votre journée type ?
Solène | Je n’en ai pas. Mais des « coucous » d’amies souhaitant voyance ou conseils ponctuent ma journée. Je médite chaque jour. Je travaille à mes rendez-vous, je lis, je cuisine... le jardin, les chats... la musique, photographier, écrire. Je termine d’ailleurs un livre. Le quotidien quoi ! Ce sont les petites choses qui font les grandes.
Avigora | À part la voyance, quelles sont vos autres passions dans la vie ?
Solène | J’en ai tellement ! Passionnée, j’aime apprendre & les civilisations anciennes me fascinent. D’une famille de commerçants, nous vendions des vêtements, j’adore créer et plus jeune j’en faisais ou les faisais réaliser (robes et robes de mariées). Mes choix sont très éclectiques mais je ne pourrais pas rester toute la journée à ne rien faire. Je suis entourée de chats et j’ai eu des chiens, un cheval (il s’appelait Gamin) et des motos. La campagne me ressource. Je fais des poses méditatives et médite chaque nuit pour mes clients après m’être coupée du téléphone et d’Internet.
Avigora | Si vous n’étiez pas voyant, que feriez-vous?
Solène | Alchimiste m’aurait également plu, photographe, paléontologue, ethnologue, créer toutes sortes de vêtements… m’occuper d’un gîte, cuisiner Bio et végétarien, faire pousser des plantes, masser avec des huiles essentielles. Mon amour de la Terre fait que je travaille avec les fleurs de Bach & autres élixirs floraux, les couleurs, les chakras, le Reiki. Lever les yeux m’amena tout naturellement à utiliser diverses astrologies. J’ai participé à de nombreux stages, en tant qu’étudiante ou maître de stage.