Les lignes de la main (ou chiromancie)

Les différents arts divinatoires

chiromancie

Les lignes de la main (ou chiromancie)

De la chiromancie chinoise à la chiromancie gratuite

Le terme chiromancie est tiré du grec « kheir » qui signifie main et de « manteia » qui signifie divination. Cet art divinatoire vient de l’Orient. Il apparaît en Chine et en Inde dès le IIIe siècle avant Jésus-Christ. Pratique ancienne, la chiromancie gratuite qui est une forme de voyance consiste à étudier les lignes de la main, mais il ne faut pas la confondre avec la chirologie, plus récente. L’Allemand Johan Hortlich fait partie des premiers à avoir défini les principes de la chiromancie. 

Chiromancie gratuite : apprendre à lire les lignes de la main

La chiromancie consiste à apprendre à découvrir des traits de caractère à travers la lecture des lignes de la main, des doigts et des monts. Afin de pouvoir effectuer une chiromancie gratuite, il faut connaître les différentes significations. Les doigts donnent des informations sur le potentiel de l’individu, les monts renseignent sur son tempérament et les lignes de la main sur sa personnalité. La main gauche reflète le potentiel d’une personne tandis que la droite montre l’utilisation de ce potentiel.

Chiromancie gratuite : des interprétations faciles à obtenir

Grâce à la chiromancie gratuite vous obtenez des informations très intéressantes. Les grandes mains indiquent des personnes minutieuses alors que des mains dures montrent une personne tenace ou avare. La chiromancie se sert également de la couleur de la main, de sa texture, de la profondeur, de la longueur et de la largeur de la paume. Ces informations ne sont pas figées, dans la mesure où l’aspect des mains évolue au fil du temps.

 

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Toutes les specialites :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page