Les différents arts divinatoires

oracle sybille delphe

L'oracle

Des origines de l’oracle à nos jours

Les oracles remontent à l’antiquité grecque. A l’époque, on consulte l’oracle pour obtenir une réponse à une question. Le plus connu reste celui de Delphes. Aujourd’hui, l’oracle désigne un intermédiaire entre un être humain et un dieu. Lorsqu’une personne vient le consulter, l’oracle transmet alors une réponse à une question précise relative à l’avenir, en se fiant aux cartes, appelées également oracles. Ici, l’oracle s’apparente à un médium ou un voyant.

L’oracle de Belline

Les oracles utilisent des jeux de cartes afin de répondre aux questions posées par le consultant. L’oracle de Belline demeure l’un des plus connus avec son jeu de 52 cartes imaginées par le voyant Edmond Baillaudot au XIXe siècle. Tombé dans l’oubli, Belline redécouvre ce jeu et lui donne son nom. Les cartes se répartissent en sept groupes symbolisant sept planètes. L’oracle de Belline comprend également une carte bleue : la carte de la protection.

Les autres oracles

Outre l’oracle de Belline, il en existe plusieurs autres, ainsi que différents tirages. L’oracle de Gé comporte 61 cartes et quatre de ses lames permettent de dater les prédictions. L’assimilation des symboles et de leurs significations se fait facilement. L’oracle Lumière contient 52 cartes réparties en sept thèmes. Les couleurs symboliques aident à affiner les interprétations. Celui de la Triade comprend 57 cartes et dispose d’un fort symbolisme en rapport avec le chiffre 3.

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Toutes les specialites :

Code promotionnel Disclaimer