Horoscope & infos Arts divinatoires Le tarot de Marseille
Les différents arts divinatoires
Le tarot de Marseille
L’histoire du tirage de cartes
La consultation du tarot de Marseille, aussi appelé tarot divinatoire, constitue une forme de taromancie. Les origines de ce jeu sont controversées. Certains pensent que le tarot de Marseille vient de l’Italie du Nord et qu’il a été introduit en France au XVe siècle par les troupes militaires françaises. En France, le tirage de cartes dans le but de prédire l’avenir ne serait apparu que vers le XVIe siècle, influencé par les Bohémiens. C’est seulement depuis les années 1930 que les dessins et les cartes sont réalisés à Marseille.
Zoom sur la consultation du tarot de Marseille
Généralement, le tirage de cartes s’effectue en cabinet. Lors d’une consultation du tarot de Marseille, le jeu se compose de 78 lames, dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs illustrés par des iconographies médiévales. Aujourd’hui, il existe également le tarot de Marseille en ligne. Les arcanes majeurs disposent d’une symbolique forte et représentent des personnages, des vertus et des astres. Les arcanes mineurs se répartissent en quatre séries de 14 lames.
Interprétation du tarot de Marseille en ligne
L’interprétation du tarot de Marseille en ligne ou en cabinet est la même. Les lames du jeu reflètent un parcours initiatique. Le tirage de cartes peut se réaliser de différentes façons, mais le plus courant reste le tirage à quatre lames. Une carte parmi les 22 arcanes majeurs ne comporte pas de numéro, il s’agit du « mat ». Cette lame symbolise le mouvement, que ce soit un déplacement ou la recherche de soi.
Les symboles principaux associés aux couleurs sont :
- le rouge = l'activité
- le bleu = la passivité
- le noir = le mal, le néant
- la couleur chair = la vie
- le jaune = assimilé à l'or, le divin
> En savoir plus : la Cartomancie
Sur Avigora, vous pouvez consulter directement un tarologue par téléphone.
Découvrez également votre tirage du Tarot de Marseille :
De : Madeleine d'Avigora