Horoscope & infos Arts divinatoires Le tarot Egytien
Les différents arts divinatoires
Le tarot Egytien
Taromancie - Tarot Egyptien
L’histoire du tarot égyptien
On pense que l’existence du tarot égyptien remonte à l’Égypte antique et qu’il fut répandu par les Gitans autour de la Méditerranée, mais il en reste peu de traces. Grâce à des reconstitutions, il est désormais possible d’utiliser ce jeu. Certains prétendent que le tarot de Marseille trouverait ses origines dans la consultation du tarot égyptien, mais rien n’est prouvé. Une légende raconte également que les 22 gravures transmises par le dieu Thot aux pharaons seraient à l’origine de ce tarot.
La consultation du tarot égyptien
Le tirage de cartes et leur interprétation font appel à la fois à la numérologie, à l’astrologie et à la visualisation. Le tarot égyptien se compose de 22 lames dont sept lames positives (Nil, Mammisi, Harpocrates, Anouket, Nout, Constellation, Bennou), cinq lames négatives (Sekhmet, Sobek, Armée, Akerou, Apopis), sept lames neutres (Mastaba, Nefertiti, Hatshepsout, Scribe, Akhenaton, Ba-Ka, Sycomore) et trois désignant le destin (Pyramides, Naos, Croix de vie). Un évènement ou une situation précise s’associe à chaque lame, interprétée lors d’une consultation du tarot égyptien.
Procéder au tirage de cartes du tarot égyptien
Il existe différentes manières de réaliser le tirage de cartes du tarot égyptien. La technique du cartouche permet de connaître l’ambiance générale de la journée en tirant une carte chaque matin. La méthode de la croix de lame apporte une réponse à une question bien précise. À l’occasion d’une consultation du tarot égyptien, le tirage en pyramide fournit des informations sur un domaine en particulier. Le tirage du temple, plus complet, renseigne sur plusieurs domaines.
Découvrez également votre tirage du Tarot de Marseille :
> En savoir plus : la Taromancie