mai 2018 : Capricorne

L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac capricorne

Horoscope Capricorne : mai 2018

C’est un mois assez créatif qui se profile et qui vous demande de vous adapter aux circonstances au cas par cas. Comme vous n’appréciez pas forcement le changement, il vous faut du temps pour analyser une situation avant de vous lancer. Au mois de Mai, vous serez sur le qui vive la première quinzaine, des difficultés relationnelles ou tout simplement des difficultés pour gérer vacances et travail. Du 1er au 15 mai, Mars, la planète de l’action stationne dans votre signe et vous donnera de l’allant pour arranger la situation. Mais ce ne sera pas toujours évident d’atteindre vos objectifs, il faudra peut-être les revoir à la baisse. Sur le plan sentimental, la fin du mois vous invite au repli et à l’introspection, vous avez besoin de réfléchir posément.

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2018 cliquez ici >> horoscope 2018

 

Lunaison

La Nouvelle Lune du 15 mai vous parle de créativité, d’enfant et d’amour, réjouissez-vous comme il se doit.

 

Les décans

  • 1er décan : Il faudra vous adapter avec souplesse aux circonstances, vous êtes parfois un peu trop rigide dans vos postures.
  • 2ème décan : Ce n’est pas le Nirvana sur le plan sentimental, vous avez besoin de prendre de la distance par rapport à votre relation.
  • 3ème décan : Du stress au début du mois à gérer au plus vite, ne vous laissez pas dépasser par les évènements.

Amours

A partir du 19 mai, Vénus, la planète de l’amour vous demande de prendre des gants pour dialoguer avec votre partenaire. Il est question de vous poser calmement et d’éviter les conflits à tout prix. L’ambiance est plutôt morose au mois de mai, alors si vous êtes célibataire, vous ressentiez le poids de votre solitude de façon plus intense. Ne vous inquiétez pas, le mois prochain sera plus porteur sur le plan sentimental.

Job

Vous qui êtes si professionnel et si méthodique, vous risquez d’être pris de cours au mois de Mai. Vous avez peut-être oublié les ponts et les vacances et il faudra vous adapter au coup par coup.  Vous devrez faire avec et ne pas vous angoisser pour autant. Du 1er au 15 mai, Mars, la planète de la vitalité vous dynamise mais cela risque également de vous mettre la pression, alors levez le pied. Faites comme tout le monde, au lieu d’être exemplaire, prenez le temps de vivre et accordez-vous du bon temps également. Le début du mois semble assez complexe voire même tendu sur le plan relationnel. Prenez des gants et agissez avec doigté. Vous éviterez ainsi tous les problèmes conflictuels. Rassurez-vous, à partir du 13 mai, Mercure la planète de la communication vient à votre rescousse sur le plan relationnel et cela vous permet d’argumenter plus facilement pour convaincre vos interlocuteurs.

Vitalité

Du 1er au 15 mai, un regain de nervosité se fait sentir dans votre vie ce qui vous oblige de prendre des dispositions pour vous relaxer. Ce n’est pas plus mal, vous devez trouver une activité physique pour vous détendre. Posez-vous, calmez-vous, évitez de monter sur vos grands chevaux. Lâchez prise sur ce terrain, vous ne pouvez pas tout gérer pour tout le monde.

Up

Du 1er au 15 mai, Mars, la planète de l’action stationne dans votre signe, vous mettez un tigre dans votre moteur mais la nervosité vous guette également.

Down

A la fin de mois, vous sentirez le poids de la solitude avec plus d’acuité si vous êtes célibataire.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page