janvier 2022 : Gémeaux

L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac gemeaux

Horoscope Gémeaux : janvier 2022

Vous démarrez 2022 avec enthousiasme. Mars, la planète de l’action, vous fait face dans le cosmos, voilà de l’énergie à profusion mais également une certaine nervosité à canaliser. Vous devez prendre sur vous pour réguler vos sautes d’humeur, et éviter des confrontations bien inutiles avec votre entourage. Ne gaspillez pas votre précieuse énergie en étant trop agressive ou nerveuse vis à vis d’un collègue ou d’un proche, restez zen en toutes circonstances. Du 2 au 25 janvier, Mercure, la planète de la communication, vous invite à développer vos idées, à évoluer dans votre secteur d’activité, carte blanche pour votre imagination. Juste un bémol céleste, à partir du 14 janvier, Mercure rétrograde dans le cosmos et met un frein à vos velléités d’expansion. Profitez de ce temps de pause pour peaufiner vos plans. Ne vous engagez pas dans un projet à long terme. Avancez step by step, c’est plus stratégique. Sur le plan sentimental, Vénus, la planète de l’amour, stationne dans le signe du Capricorne en marche rétrograde : Ne faites pas de crises de jalousie à votre chéri, tranquillisez-vous et focalisez-vous sur un autre domaine. Vous avez besoin de vous stimuler, sur le plan professionnel par exemple.

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2021 cliquez ici >> horoscope 2021

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 2 janvier dans votre VIIIe maison solaire, il est question, en ce début d’année, de votre rapport à l’argent, des factures en attente peut-être ?

 

Les décans

  • 1er décan : Un coup de pouce sur le plan professionnel, ne laissez pas passer le coche astral.
  • 2ème décan : Saturne, la planète des responsabilités, vous apporte son aide structurelle, vous vous projetez dans l’avenir avec plus de confiance.
  • 3ème décan : Et si vous vous penchiez sur la délicate question de vos finances, c’est le bon moment !

Amours

Exprimez vos sentiments, dévoilez vos émotions, vous devez vous rapprocher de votre partenaire et de vos amis. Vous avez besoin de leur appui, de leur écoute, et de leur aide aussi pour vous soutenir moralement. Si vous rencontrez des problèmes relationnels, ne vous fermez pas comme une huître, ouvrez votre cœur aux autres. Vous devez appréhender votre vie sentimentale d’une façon différente, si vous voulez que votre partenaire s’épanouisse dans votre relation. Misez sur plus de dialogue dans le couple, vous avez besoin de clarifier certaines situations qui vous semblent ambiguës.

Job

Du 1er au 23 janvier, Mars, la planète de l’action, met un tigre dans votre moteur céleste. Vous bénéficiez d’une belle énergie, car vous avez de nombreux projets en jachère que vous devez concrétiser dans les meilleurs délais. Si vous travaillez, vous ne voyez pas le temps passer tant vous avez de choses à faire. N’utilisez pas toutes vos cartouches car vous risqueriez d’être sur les genoux à la fin du mois. Du 2 au 25 janvier, Mercure, la planète de la communication, favorise vos déplacements. Misez tout particulièrement sur la première quinzaine du mois car, à partir du 14 janvier, la planète rétrograde dans le cosmos. Si on vous fait des propositions, étudiez-les dans le détail. Même si cela ne correspond pas à ce que vous pensiez, ne vous braquez pas. C’est peut-être une nouvelle voie à explorer, ensuite vous aviserez. Mais ne laissez pas passer le coche de la chance. Si on vous propose un déplacement, acceptez-le sans hésiter. Vous avez besoin de changer votre routine professionnelle. Privilégiez les rendez-vous à l’extérieur, les réunions qui vous mettent en contact avec de nouveaux interlocuteurs. Vous optimiserez la conjoncture astrale en vous informant tous azimuts.

Vitalité

Du 1er au 23 janvier, Mars, la planète de l’énergie et de la vitalité, vous fait face dans le cosmos. Prenez une grande respiration et évitez de vous mettre la pression. Occupez-vous de vous et de votre santé, faites-vous du bien, multipliez les activités relaxantes, vous en avez grandement besoin. Marchez autant que vous le pouvez, c’est une façon comme une autre d’évacuer le trop plein d’énergie. En tous cas, adoptez une routine hebdomadaire pour vous détendre, c’est fondamental pour votre santé.

Up

Du 2 au 13 janvier, Mercure, la planète de la communication, encourage vos déplacements en tous genres, profitez-en !

Down

Vos finances sont au centre de vos préoccupations, ne négligez pas les factures en retard. Faites vos comptes !

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer