Le Tarot de Marseille avec Collinee

Les articles à la une

icone article

Le Tarot de Marseille avec Collinee

Le diable  Le Diable

Sa représentation:

Un monstrueux personnage , androgyne et ailé, coiffé d'un étrange chapeau. Il tient dans sa main gauche une épée dirigée vers le haut. Deux diablotins nus, les mains cachées derrière le dos, sont enchaînés au piédestal sur le quel "il" trône "malin", ce personnage central au pouvoir puissant qui suscite l'inquiétude en raison de son intelligence percutante. Afin de mieux dominer son orgueil, il s'est installé sur un piédestal précaire, de dimension modeste d'où il peut basculer à chaque instant.

Androgyne, ses tendances masculines et féminines se confondent.
Les ailes symbolisent la frayeur, pas plus rassurantes que sa coiffe dont les cornes déterminent sa puissance. Gare à ses pattes griffues, il accroche tout ce qu'il désire posséder ...

L'épée est tenue vers le haut pour capter les énergies vitales. Par esprit de pouvoir, il a enchaîné deux esclaves totalement soumis.

   

Son interprétation est liée aux passions et aux tentations de toutes sortes...

Dans le domaine sentimental: il sera davantage lié aux "liaisons" passagères, à la domination et bien sûr au côté "manipulateur". Peu favorable au cadre familial car il est source de conflits et disputes.

Dans le domaine matériel: c'est sûrement le côté le plus positif car il a une bonne maîtrise dans ce domaine. La légalité et l'honnêteté restent douteuses. Le besoin d'avoir "plus" peut l'entraîner vers une obsession matérielle.

Dans le domaine professionnel: le pouvoir de domination et d'emprise sur les autres permettront une réussite. Toujours ce côté orgueilleux et de maîtrise puissante.

On retrouve sur ces 3 critères toujours ce côté manipulateur dominateur.

Dans le domaine spirituel: attention aux forces occultes puissantes mais dénuées de vraie valeur car l'évolution sera là encore plus matérielle que spirituelle.

Dans le domaine santé: comme tout profiteur de la vie, attention aux infections et maladies sexuelles. Toutes les passions sont ici représentées: le jeu , l'alcool, et parfois la drogue.

 

Le diable symbolise les désirs et les tentations de chacun. Sa nature forte impose sa volonté sur tous les plans. L'interprétation sera différente suivant la lame qui l'accompagnera mais c'est un personnage à "fuir" dans l'ensemble.

 

 

La Maison-Dieu

La Maison-Dieu

Sa représentation:
Une tour crenélée à 3 ouvertures est frappée par la foudre. De chaque côté de la scène des boules rouges, bleues et blanches plongent vers la terre. Deux personnages en chute libre subissent le même châtiment en se retrouvant précipités au sol...

Les chocs et les bouleversements contrarient les projets et espérances. La Maison Dieu annonce les ruptures personnelles ou professionnelles, les faillites, les chutes, les accidents et les destructions.

Attention à la lame qui l'accompagne car tout cela ne signifie pas forcément la fin. Il pourra s'agir d'un passage mouvementé, d'un avertissement, d'une recommandation....

 

Son interprétation:

Le nombre 16 construit ou détruit. C'est égal à deux fois 8 soit d'un côté, la Justice et la rigueur; et de l'autre, le choc et le bouleversement. On ressent à travers cette lame une puissance mystérieuse et maléfique.

La Maison Dieu peut aussi représenter le retard spirituel de l'homme. Le ciel va donc anéantir, par la flamme destructive, le haut de la tour qui s'effondre. On peut donc comprendre qu'il y a danger à vouloir s'élever trop haut sans tenir compte des avertissements.

Deux personnages vont subir le châtiment de la colère divine. En tombant, par réflexe ils mettent leurs mains en avant et ce premier contact avec le sol leur permettra de se recharger, grâce aux forces telluriques. Ils pourront ainsi se relever et repartir à leur point de départ pour recommencer après cette sévère leçon la lutte d'une remontée...

Les boules de toutes les couleurs symbolisent les énergies perdues mais seront aussi les semances d'une nouvelle construction. Les 3 fenêtres bleues vont permettre l'ouverture sur la spiritualité...

Dans le domaine sentimental:
Désaccords, conflits amicaux, séparations sentimentales qui peuvent conduire les couples au divorce. Des malentendus bouleversent le consultant. Le trouble est semé dans les relations sans oublier le choc moral.

Dans le domaine professionnel:
Des malentendus risquent de modifier toutes les cativités professionnelles. Avec risque de démission, pertes d'emplois ou licenciements. Le 16 est trop souvent porteur de ruptures graves dans le travail.

Dans le domaine matériel:
Des catastrophes sont à prévoir. Le manque d'argent met dans une situation préoccupante. Les rentrées ne se font pas et les embarras sont nombreux.

Dans le domaine spirituel:
La confusion règne. Par contre le bouleversement des ambitions pourra ouvrir la voie de l'humanité et de la compréhension pour certains.

Dans le domaine santé:
Lame qui symbolise l'hôpital, peut indiquer des interventions ou tout au moins des examens médicaux en milieu hospitalier.
 
La maison Dieu, lame de bouleversement et de choc, est nécessaire à l'avancement et à la progression dans la vie de chacun. Il convient de voir dans cette lame la recommandation, ou l'avertissement.

 

Cet article a été écrit avec la collaboration de notre tarologue Collinee.

Retrouvez aussi les lames I et II : Le Bateleur et la Papesse.

Les lames III et IV : L'Impératrice et l'Empereur

Les lames V et VI : Le Pape et l'Amoureux.

Les lames VII et VIII : Le Chariot et la Justice

Les lames VIIII et X : L'Hermite et la Roue de fortune

Les lames XI et XII : La Force et le Pendu

Les arcanes XIII et XIIII:L'arcane Sans Nom et La Tempérance

En savoir plus également sur l'histoire du Tarot de Marseille

 

De :

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer