Les différents arts divinatoires

icone article

La cartomancie

tarot-hermite

 

La cartomancie ou le tirage de cartes


La cartomancie est un art divinatoire faisant appel au tirage de cartes et qui remonterait à la plus haute antiquité. Le premier jeu, composé de 22 arcanes, aurait été retrouvé sur les rives de la mer Égée. Les 56 autres cartes n’apparaîtront qu’au premier siècle après Jésus-Christ. Le tirage de cartes se pratiquait notamment chez les peuples nomades du Moyen-Orient et d’Asie et ce n’est que vers le XIIIe ou le XIVe siècle qu’il fut introduit en Europe. En France, il apparaît au Siècle des Lumières avec le cartomancien Etteilla.


Les procédés du cartomancien

Le cartomancien procède au tirage de cartes pour toute personne souhaitant connaître son avenir. À l’écoute et concentré, il interprète le symbolisme de cartes, au nombre de 52 ou de 32, en se laissant guider par son intuition. La position et le rapport des cartes entre elles déterminent l’interprétation. Il existe différentes méthodes, comme la taromancie, ainsi que différents jeux de cartes. Aujourd’hui, il est possible de consulter un tarologue par téléphone afin de partager ses questionnements.

Le symbolisme des cartes

Le plus souvent, le cartomancien utilise 32 lames de tarot pour le tirage de cartes. Le symbolisme des cartes se définit comme suit : le cœur représente les sentiments amoureux ou amicaux, le trèfle fait référence à la vie matérielle et financière, le pique correspond à la vie intérieure, le carreau désigne la vie professionnelle. Grâce aux significations de la cartomancie divulguées par le spécialiste, tarologue par téléphone ou autre, le consultant pourra se faire une idée plus claire de sa situation.

Sur Avigora, vous pouvez consulter directement un cartomancien ou un tarologue par téléphone.

 

Tarot

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Toutes les specialites :

Conseillers en ligne

Tarot de Marseille Tarot de l'Amour Tarot oui non
Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page