Le Tarot de Marseille avec Romane

Les articles à la une

icone article

Le Tarot de Marseille avec Romane

Le Soleil

Le Soleil :

L'astre de la vie irradie deux personnages fraternels. Cette lame exprime l'amitié, les échanges, l'énergie reçue et donnée, le principe de la vie et du bonheur. Elle éclaire en général le tirage dans lequel elle se trouve. Le soleil est la source de vie sur Terre, sans laquelle, nous ne serions pas là. Le Soleil archétypal représente le courage, l'énergie, l'intuition. Alors que l'Etoile offre inspiration et direction, le Soleil éclaire les pensées positives quant à la maniére de traduire à la réalité ses objectifs et ses rêves.

Signification générale:

Positive : les enfants, les sentiments, le coeur, l'émotion, la fidélité, le divin, le couple, la grande protection, les finances (l'or).

Négative : l'hyperémotivité, la susceptibilité, l'image que l'on donne n'est pas en rapport avec la véritable personnalité, tendance à croire que tout est dû.

Dans un tirage (interprétation de la lame) : les mots clés de cette arcane sont partage, communication, bonheur, joie et croissance.

A l'endroit :

Dans le domaine affectif : une relation paisible, harmonieuse, sereine, attirance vers des personnes valorisantes, tant au niveau physique qu'intellectuel.

Célibataire : la période est idéale pour une rencontre, vous attirez les regards.

A l'envers :

Rencontre retardée, trop d'émotions, tendance à faire des sacrifices pour conserver ses acquis.

Célibataire : il est préférable de se montrer plus accessible et d'être plus humble pour ne pas rester seul.

Le soleil est une lame qui se suffit à elle-même et qui, lorsqu'elle est bien positionnée dans un tirage, indique une période où beaucoup de possibilités se présentent.

 

Le Jugement

Le Jugement

Dans certaines croyances, il peut s'agir du Jugement Dernier. En fait, il s'agit d'un Ange qui insuffle aux vivants un message de vérité universelle. Le personnage au centre de la Lame peut être considéré comme un homme qui va au tombeau (mort) ou comme un individu sortant du ventre de la Terre (naissance). Cette lame insiste sur l'importance de la prière, ou du recueillement afin d'entendre et de recevoir des messages spirituels.

Il existe deux types de jugement : un où nous jugeons les autres, un autre qui ne condamne pas mais tente de peser les choses, et découvrir la vérité. Le Jugement signale que vous pouvez vous débarrasser des attitudes obsolètes, que ce soit envers la famille, le partenaire, les relations ou des comportements inappropriés. Vous avez de nouvelles intuitions sur la maniére de gérer vos relations.

 

En tant que lame "d'Avenir", vous aurez à prendre des décisions, en affrontant les faits au lieu de les éviter. Avec le Jugement, vous pouvez prendre position, faire des choix et saisir de nouvelles opportunités. 

 

Signification générale :

Positif : le principe de résurrection, la libération, la renomée, les relations publiques, l'ouverture, l'inspiration, les actions soudaines et bien pensées.

Négatif : les exaltés, les girouettes, les espoirs déçus, les mauvaises nouvelles, les mauvaises fréquentations, les mauvais jugements.

Dans un tirage (interprétation de la lame) : les mots clés de cette arcane sont réevaluation et renouveau, appel intérieur, libération.

A l'endroit :

Dans le domaine professionnel : par exemple le bout du tunnel arrive rapidement, capacité d'expression, succès et persuasion.

A l'envers :
La bonne marche d'une action est freinée, négociations difficiles, entretien professionnel insatisfaisant, problèmes de communication avec ses collègues ou sa hiérarchie, sensation d'étouffement au travail.

Le Jugement est une lame qui nécessite des associations, car elle ne se suffit pas à elle-même.

 

Cet article a été écrit avec la collaboration de notre tarologue Romane.


Retrouvez aussi les lames I et II : Le Bateleur et la Papesse.

Les lames III et IV : L'Impératrice et l'Empereur

Les lames V et VI : Le Pape et l'Amoureux.

Les lames VII et VIII : Le Chariot et la Justice

Les lames VIIII et X : L'Hermite et la Roue de fortune

Les lames XI et XII : La Force et le Pendu

Les arcanes XIII et XIIII:L'arcane Sans Nom et La Tempérance

Les arcanes XV et XVI: Le Diable et la Maison-Dieu

Les arcanes XVII et XVIII : L'Etoile et la Lune

En savoir plus également sur l'histoire du Tarot de Marseille


De :

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer